Podcast

SHB 015 : Comment utiliser vos clients pour toucher de NOUVEAUX clients !

Podcast15
0

 

Pour avoir un business qui fonctionne bien, il est important de pouvoir augmenter son trafic et gagner régulièrement de nouveaux clients.

Grâce à une technique simple rapide et efficace, vous allez apprendre comment toucher du mieux possible votre clientèle pour obtenir de nombreux contacts supplémentaires.

Abonnez-vous au podcast :

dispoitunesdispoitunes

Les ressources évoquées dans cet épisode :

Le podcast des superhéros du business – Cliquez ici pour recevoir tous les épisodes

Learnybox ­ la boite à outils clef en main pour créer et vendre ses formations en ligne (lien direct)

 

Retranscription

SHB 015

Comment utiliser vos clients pour toucher de NOUVEAUX clients !

 

Bonjour à tous et bienvenue dans le podcast des Superhéros du Business ! Ici Kevin, votre hôte.

Je suis vraiment content de vous retrouver aujourd’hui dans cette vidéo puisque je vais vous partager une technique assez brève, assez rapide comme je fais d’habitude.

Vous savez que le principe du podcast c’est ça. Pour des interviews avec de la grosse qualité, avec de la grosse valeur ajoutée, avec de gros conseils marketing de par les expériences des interviewés que je peux avoir, mais également des conseils à la volée très rapides, qui vous permettre avec de simples petites astuces d’augmenter le chiffre d’affaires de votre boite, d’augmenter le nombre de ventes que vous faites, d’augmenter la valeur par prospect, la valeur par client, ou le panier moyen finalement que vous pouvez faire avec chacun de vos clients.

Bref. Ce sont des clients, des astuces, du chiffre d’affaires, du business, bref beaucoup de choses que je vous apporte dans ce podcast.

Et donc aujourd’hui je vous fais un petit conseil rapide sur un petit cadeau que vous pouvez offrir.

 

C’est un petit conseil que je passe, d’une expérience que j’ai eu il n’y a pas longtemps dans un parc d’attraction.

 

Le principe était simple.

À la fin du parc d’attraction, ils nous offraient un cadeau qui était sous forme de sac. C’était un parc d’attraction qui était plutôt sur l’aspect marin, c’est-à-dire un peu comme ce qu’on a sur Paris, avec de gros tuyaux, descendre dans des sortes de toboggans. Bref c’était la même chose mais dans le sud.

Et donc on a eu à la fin de notre journée un sac de plage qu’ils nous ont offert. Bien sûr c’était un sac de plage sur lequel il y avait plein de publicités inscrites dessus.

Ce qu’il faut comprendre là-dedans et ce qui est intéressant et super intelligent, c’est que les personnes qui vont dans ce parc d’attraction-là, basé sur l’eau, avec tous les jeux d’eau etc, ce sont des personnes qui sont très susceptibles d’aller à la plage. Et si jamais vous leur offrait un sac de plage, les personnes vont l’emmener, puisqu’à vrai dire on prend rarement des affaires de grandes valeurs avec nous à la plage. Donc on ne va pas prendre un sac Chanel ou un sac Dior ou je ne sais quelle marque. On va plutôt se contenter d’un cabas, d’un truc vraiment très simple. Un truc dont on se fiche un peu si jamais on se le fait voler, ce n’est pas très grave.

Donc là en l’occurrence ils offrent un sac avec leur marque dessus.

C’est super intelligent. Déjà ils font un cadeau. C’est super sympa pour le client. Et ce qui est intéressant c’est qu’au niveau de la communication tous leurs clients vont aller faire de la prospection sans le vouloir, du bouche à oreille, au meilleur endroit possible pour leur clientèle.

 

Pourquoi ?

Parce que les personnes qui sont à la plage sont très susceptibles d’aimer l’eau, sinon elles n’iraient pas forcément à la plage. Et donc si elles sont à la plage et qu’elles aiment l’eau, ça veut dire qu’il y a un truc gros potentiel qu’elles soient intéressées par ce fameux parc d’attractions.

 

Alors qu’est-ce que vous devez faire vous par rapport à ce conseil-là ? Pourquoi je vous donne ce conseil-là ?

 

Eh bien pour une seule et bonne raison. C’est que dans votre activité, dans n’importe quel secteur de business au monde, vous avez toujours des business connexes, ou alors des petites astuces comme ça qui vous permettraient de toucher une audience au-delà de la vôtre, ou alors d’aller toucher l’audience ou aller au meilleur endroit possible.

Eux en l’occurrence ils avaient une clientèle qui se basait sur la plage, donc du coup ils ont cherché un moyen de satisfaire à la fois leurs clients actuels, mais aussi de toucher une nouvelle clientèle, et donc il y avait vraiment une pierre 3 coups.

 

Pour vous prendre un autre exemple, vous avez une autre clientèle, celle du cinéma. Où pourrait-on toucher du mieux possible des personnes qui seraient intéressées d’aller dans un cinéma ?

Ce serait par exemple dans un restaurant. Il y a beaucoup de restaurants dans la région parisienne. Alors je dis beaucoup, oui et non en fait. Il y a quelques restaurants qui font ça d’ailleurs qui tirent très bien leur épingle du jeu.

Ils mettent une petite carte sur le restaurant, soit à l’entrée soit à la table, ce qui est encore mieux car ce sont des clients qui ont déjà payés, donc qui ont de l’argent, qui sont certainement plus chauds que de simples passants qui passent devant le restaurant.

Ils mettent donc une petite carte avec une réduction pour une place de cinéma. Du coup les personnes qui vont au restaurant sont très susceptibles d’aller au cinéma après. Parce que généralement, quand on va au restaurant et surtout le soir, c’est pour faire une soirée entre amis. Et il se peut qu’après la soirée entre amis on veuille continuer du cinéma.

Alors le cinéma c’est un exemple. On peut aussi avoir du bowling, on peut avoir tout un tas d’autres activités connexes qui peuvent être très intéressantes pour ces personnes qui sont dans le restaurant.

 

L’idée c’est vraiment de comprendre ça.

Vous devez vous demander, dans votre activité :

  • Où passent vos clients
  • Où est-ce qu’ils passent leur temps
  • Où est-ce que vos clients dépensent leur temps, dépensent leur argent.
  • Et comment vous pourriez faire des partenariats avec ces personnes-là. Avec ces personnes-là, qui ont un type de business. Donc les restaurateurs, les personnes dans d’autres secteurs d’activités.

Bref, essayez de toucher du mieux possible votre clientèle, d’aller toucher là où ils se retrouvent régulièrement. Et éventuellement là où vous aurez de nouveaux clients !

 

Donc voilà c’était Kevin pour le podcast des Superhéros du Business.

Comme d’habitude si jamais vous voulez récupérer tous les épisodes de la série des Superhéros du Business, connectez-vous sur www.superherosbusiness.fr et inscrivez-vous pour récupérer tous les podcasts chaque jour, chaque semaine directement dans votre boite e-mails !

Là vous ne l’avez pas entendu ou vu lorsque vous m’écoutiez sur le podcast, mais ma mèche de cheveux n’arrêtait pas de se casser la gueule j’ai envie de dire, pardonnez-moi l’expression, mais à la caméra ça se voit.

Donc voilà c’était la petite blague.

 

Maintenant connectez-vous sur www.superherosbusiness.fr et je vous retrouve très très prochainement dans un nouvel épisode. C’était la fin de l’épisode numéro 15.

À bientôt sur www.superherosbusiness.fr !

C’était Kevin.

 

Vous aimerez aussi
Podcast31
SHB 031 : Comment enfin faire de belles promesses dans votre marketing
Podcast6
SHB 006 : Les 2 choses à absolument exclure lorsque vous envoyez un e-mail de promotion

Laisser un commentaire

Votre nom*
Votre site internet

Votre commentaire*