Podcast

SHB 020 : Voici où trouver vos futurs collaborateurs !

fb20
0

 

Votre activité fonctionne bien et vous avez besoin de trouver des collaborateurs étant en totale adéquation avec ce que vous avez à donner et à partager ?

C’est simple !

Dans cet épisode, je vous donne l’astuce parfaite pour trouver le profil idéal qui va correspondre à vos attentes.

Grâce à cette méthode, vous pouvez dès demain avoir le meilleur collaborateur pour votre activité !

Abonnez-vous au podcast :

dispoitunesdispoitunes

Les ressources évoquées dans cet épisode :

Le podcast des superhéros du business – Cliquez ici pour recevoir tous les épisodes

Learnybox ­ la boite à outils clef en main pour créer et vendre ses formations en ligne (lien direct)

 

Retranscription

SHB 020

 

Voici où trouver vos futurs collaborateurs !

 

Bonjour à tous et bienvenue dans le podcast des Superhéros du Business ! Ici Kevin, votre hôte.

Merci de m’écouter dans ce podcast des Superhéros du Business.

Aujourd’hui je vais vous partager un petit truc qui va vous permettre de recruter des collaborateurs qui sont vraiment en adéquation avec ce que vous avez à donner, avec ce que vous avez à partager et qui vous connaissent déjà.

Donc le meilleur profil possible de collaborateur pour votre activité, que ce soit des salariés, des prestataires de services ou alors n’importe quel type de personnes qui pourraient travailler avec votre entreprise.

Alors. Si jamais vous avez une mailing liste, c’est là que va se tourner la petite astuce.

C’est que vous pouvez utiliser cette mailing liste pour faire un appel d’offres, un appel de contact avec votre audience. Il y a beaucoup de personnes qui font ça aux États-Unis, et de plus en plus en France aujourd’hui puisque les mailing listes d’infopreneurs sur Internet ont tendance à augmenter aujourd’hui, et d’avoir compris en fin de compte l’importance et l’intérêt d’avoir une base de données. Et donc ils font régulièrement ce qu’on appelle des appels à l’offre, des appels à candidats, directement sur leur base de contacts.

Nous on l’a fait il n’y a pas si longtemps que ça chez Wolfyz. On a envoyé un e-mail pour chercher un nouveau profil, un stagiaire dans un secteur très particulier du marketing. On a eu tout un tas de requêtes, tout un tas de candidatures avec des personnes plus ou moins intéressantes, et certaines qui étaient quand même très intéressantes et d’autres un peu moins forcément.

Mais ça à vrai dire on en a régulièrement et n’importe où. Mais ce qui était intéressant surtout c’était de voir à quel point on avait déjà des personnes qui étaient déjà fans et qui connaissaient déjà notre business, ce qu’on fait au quotidien avec les Superhéros du Business, avec Wolfyz, avec Wolfyz Marketing, avec les lancements de produits, avec LearnyBox, avec LearnyMarketing, avec toutes ces choses-là.

Donc on avait touché des personnes dans nos listes de contacts qui nous connaissent et donc qui avaient vraiment des choses à partager, qui avaient déjà un feeling avec notre business.

C’est donc un conseil qui est super intéressant puisqu’aujourd’hui, dès ce soir, vous pourriez très bien faire un e-mail, balancer l’e-mail, et demain avoir les premiers retours en termes de candidatures avec votre audience, qui peut être vraiment la meilleure personne que vous pourriez embaucher. C’est vraiment une personne qui viendrait de votre audience.

Donc je vous recommande vraiment de faire ça si vous cherchez des collaborateurs. C’est vraiment le top du top pour avoir de nouvelles personnes dans votre business.

Moi en tout cas je le fais systématiquement avant d’aller chercher autre part, je regarde d’abord dans mon propre business, dans ma liste de contacts, et également la liste de contacts de mes partenaires.

C’était un conseil que je voulais vous donner. Ce conseil très simple, très basique, mais extrêmement puissant comme d’habitude.

Si jamais vous avez des questions par rapport au marketing, par rapport au business en général, connectez-vous sur www.superherosbusiness.fr, mettez un petit commentaire juste en dessous de cet article, donc sur www.superherosbusiness.fr.

Vous pouvez aussi me poser vos questions sur Facebook, ITunes, et nous on se permettra de récupérer tout ça et de vous mettre des réponses les mieux possibles et les faire directement en podcast d’ailleurs si ce sont de bonnes réponses !

C’était Kevin. Je vous souhaite de passer une bonne journée !

 

Dernière chose. N’oubliez pas que le concours va bientôt se terminer. Donc le concours pour récupérer avec le meilleur commentaire de cet épisode des podcasts. C’est-à-dire que si vous mettez un commentaire sur la page ITunes des Superhéros du Business, que vous vous inscrivez et que vous suivez toutes les petites directives sur www.superherosbusiness.fr/cadeau, ou alors en vous connectant sur www.superherosbusiness.fr et vous aurez un lien pour récupérer ce concours-là et pour y jouer.

Vous vous connectez sur cette page-là, vous pouvez gagner pour le premier commentaire le meilleur, un T-shirt des Superhéros du Business ainsi qu’une casquette, ainsi qu’un pack du Sommet des Superhéros du Business dans lequel vous avez tout un tas de formations qui vous permettent d’aller plus loin dans votre business sur Internet et de développer vos ventes, vos réseaux sociaux, vos conférences en ligne, vos relationnels. Bref tout ce que vous faites au quotidien.

 

C’était Kevin, je vous souhaite de passer une bonne journée et je vous dis à très bientôt !

 

Vous aimerez aussi
Podcast48
SHB 047 : Bonne année à vous tous !
Podcast10
SHB 010 : Comment gérer un lancement de produit qui est un échec ?

Laisser un commentaire

Votre nom*
Votre site internet

Votre commentaire*