Podcast

SHB 032 : Pourquoi faut-il travailler avec les meilleurs

Podcast32
0

 

Aujourd’hui je vous dévoile une méthode fabuleuse pour vous surpasser et obtenir au quotidien le meilleur de vous-même.

Avec ces conseils faramineux, vous allez dévoiler la meilleure version de vous-même afin de développer votre business et booster vos ventes !

Abonnez-vous au podcast :

dispoitunesdispoitunes

Les ressources évoquées dans cet épisode :

Le podcast des superhéros du business – Cliquez ici pour recevoir tous les épisodes

 

Retranscription

SHB 032

 

Pourquoi faut-il travailler avec les meilleurs

 

Bonjour à tous et bienvenue dans le podcast des Superhéros du Business ! Ici Kevin, votre hôte !

Voici le nouvel épisode dans lequel je vais vous partager un truc important qui va vous permettre de devenir meilleur, d’avoir une meilleure version de vous-même, de toujours repousser les limites de votre potentiel.

 

Je me suis toujours mis dans des situations, dans ma carrière professionnelle, dans lesquelles je n’étais pas capable à l’instant où je disais « oui » de les réaliser à 100%.

  • C’est-à-dire que quand j’ai commencé les lancements de produits, je ne savais pas faire un lancement de produits.
  • Quand j’ai accepté de faire mon premier tunnel de ventes, je ne savais pas faire de tunnel de ventes.
  • Quand j’ai accepté de créer mes premiers e-mails, je ne savais pas créer les premiers e-mails.

Donc j’ai toujours eu cette tendance en tant qu’entrepreneur d’accepter les choses dans lesquelles je n’étais pas à 100% capable de les faire.

Par contre ce qu’il se passait, bien sûr, c’est que je n’étais pas capable de les faire à l’instant T mais j’ai toujours fait en sorte de pouvoir les réaliser du mieux possible pour répondre aux attentes de mon client. Ça c’était une certitude.

  • Mais le fait en fin de compte d’avoir accepté ce genre de missions m’a permis, à mon niveau, de me mettre en quelque sorte des coups de pieds aux fesses, qui m’ont permis au final d’aller plus loin, de sortir de ma zone de confort. D’apprendre plus vite et d’avoir vraiment des techniques toujours plus poussées, toujours plus compliquées.

Ça c’est une méthode qui va vraiment vous permettre de devenir meilleur, d’avoir une meilleure version de vous-même au quotidien.

 

  • Il y a une autre chose aussi que je peux vous recommander et qui est vraiment particulièrement importante, c’est de travailler avec les meilleurs.

De travailler avec les meilleurs dès que c’est possible financièrement. Et si au début ce n’est pas possible, il faut que vous trouviez un moyen absolument de travailler avec les meilleurs.

Dès que vous en avez l’opportunité financière, ou au niveau du temps, dès que vous rencontrez quelqu’un qui est bon dans son secteur, dès que vous pouvez travailler avec elle, travaillez avec cette personne !

Vous allez encore une fois sortir de votre zone de confort. C’est la première chose.

  • Il y a aussi une chose importante, c’est que vous allez pouvoir apprendre de son expérience à elle. Et ça, ça a une valeur inouïeà laquelle vous ne pouvez pas penser.

Si jamais vous n’avez pas expérimenté ça vous ne vous rendez même pas compte de la puissance que ça peut avoir pour vous, pour votre business, pour ce que vous faites au quotidien, de travailler avec des personnes qui sont plus avancées que vous.

C’est comme ça qu’on avance.

Ce n’est pas en travaillant avec des personnes qui sont inférieures à nous, en se sentant dans une situation de supériorité qu’on va apprendre des choses et qu’on va s’améliorer.

C’est vraiment dans le sens inverse, quand on est en dessous de ces personnes-là, qui sont largement supérieures à nous, qui ont vraiment de grandes compétences, et qui peuvent même nous mettre mal à l’aise par rapport à cette différence de compétences par rapport à eux, c’est franchement comme ça que vous allez apprendre à vous dépasser, à apprendre à vous améliorer.

 

Et en plus de ça, le fait de travailler avec des personnes qui sont les meilleures, ça va vous permettre aussi d’avoir de bons résultats de base.

Vous n’aurez pas de résultats médiocres, des résultats pas intéressants.

Si vous travaillez avec les meilleurs lanceurs de produits francophones, vous aurez des résultats qui sont parmi les meilleurs !

 

Moi aujourd’hui quand je travaille sur des lancements de produits, sans vouloir me vanter, faire des lancements qui font des taux de conversions de 3 ou 4% ce n’est pas quelque chose qui m’excite. Pour moi c’est quelque chose de presque catastrophique. Ce sont des résultats qui ne sont pas extraordinaires.

Quand je travaille sur des lancements de tunnels de ventes, c’est plutôt de l’ordre de 8 à 10% qu’on fait en conversion. Sur des lancements de type orchestré ou super lancement, on est aux alentours de 2 ou 3% quand la moyenne française est entre 0,5 et 1,5%.

Donc vous voyez, il y a toujours ce niveau d’exigence qui est important à mettre en place dans les relations que vous avez avec vos proches, avec vos collègues, avec vos partenaires, avec les personnes avec lesquelles vous travaillez.

Travaillez régulièrement avec les meilleurs et vous verrez que ça va vraiment vraiment vous servir au lieu de vous desservir. Vous allez avoir vraiment beaucoup plus de facilités à vous améliorer, à apprendre beaucoup de choses, et surtout apprenez vraiment à écouter.

C’est important ce truc-là. Il y a beaucoup trop de personnes qui disent « Moi je sais, moi je sais tout, moi je sais ci, moi je sais ça, ça je maîtrise », et qui oublient littéralement d’écouter les gens autour d’eux. Écoutez des gens qui sont en train de donner des conseils, écoutez les gens qui sont en train de parler.

 

Moi dans toute ma vie, depuis que je suis gamin, j’écoute beaucoup. Et jusqu’à il n’y a pas longtemps encore j’écoutais beaucoup mais je parlais peu. Je parlais peu parce que j’écoutais beaucoup ce que les gens disaient, et je ne faisais qu’enregistrer ce que les gens disaient. Et c’est ce qui m’a permis au final de parler assez rapidement, de passer à des caps beaucoup plus rapidement au niveau business.

J’écoutais vraiment mais je mettais en application derrière sans le dire à qui que ce soit.

Comme au niveau de mon père par exemple. Je l’ai toujours vu maîtriser le soudage ou ce genre de choses avec un poste à soudure. Je ne parlais pas forcément du fait que déjà je l’écoutais ou que ça m’intéressais ce qu’il faisait. Pourtant j’analysais pas mal ce qu’il était en train de faire au quotidien. Et je récupérais des petites informations à chaque fois que je regardais ça. Et quelques jours après, quelques semaines après, en catimini je mettais en application ce que j’avais pu écouter. Et au final ça le surprenait un petit peu quand il m’a surpris un jour avec un fer à souder. Il s’est rendu compte que je le maîtrisais assez bien et que j’avais bien écouté malgré le fait qu’il me donne des conseils directs.

 

Donc vous voyez, il faut absolument que vous écoutiez et que vous travailliez avec les meilleurs. C’est super important !

C’est comme ça que vous allez développer votre business. En tout cas à mon niveau c’est comme ça que je développe le mien au quotidien.

 

Il n’y a pas si longtemps que ça j’étais encore pas très bon au niveau de la vidéo, au niveau de l’audio. J’ai appris avec l’un des meilleurs experts en France, qui m’a donné des conseils qui sont vraiment énormes, Lorenzo Pancino.

D’ailleurs s’il m’entend, s’il m’écoute, je l’en remercie du fond du cœur !

Je sais que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre de lui. Donc je ferais en sorte de l’écouter du mieux possible. Voilà ça c’est fait pour la petite dédicace !

Mais franchement, écoutez des meilleurs.

 

J’ai pas mal de gros clients sur lesquels je me suis pas mal appuyé, et j’ai appris énormément de choses. Je ne citerai pas forcément tous ces clients-là. Mais franchement il faut absolument que vous écoutiez des meilleurs, que vous travailliez avec les meilleurs. C’est important, c’est pour vous, c’est pour votre business et pour vos résultats !

 

C’était Kevin, je vous remercie vraiment de m’avoir écouté. C’est un épisode un peu révélation, un peu à cœur ouvert on va dire.

Mais j’espère vraiment qu’il va vous permettre de passer à un autre stade, de passer à un autre au niveau de vous-même.

C’était Kevin, du site des Superhéros du Business en ligne, du podcast des Superhéros du Business en ligne.

Je vous dis à très bientôt, on se retrouve sur Facebook, YouTube, ou tous les réseaux sociaux.

 

Kevin Hanot à vous.

À bientôt !

Vous aimerez aussi
Podcast12
SHB 012 : Comment créer 3 fois + de contenus
Podcast6
SHB 006 : Les 2 choses à absolument exclure lorsque vous envoyez un e-mail de promotion

Laisser un commentaire

Votre nom*
Votre site internet

Votre commentaire*