Podcast

SHB 001 : Superlancement orchestré au mois de juillet, fausse bonne idée ?

Podcast1
0

Faire un lancement de produit en plein été, ce n’était pas gagné d’avance.

Lorsque j’ai décidé que j’organiserai ce premier lancement pendant les grandes vacances française, je ne savais pas du tout à quoi m’en tenir.

Mais même avec des dizaines de lancements d’expérience, j’ai eu encore de sacré surprises que vous devez ABSOLUMENT découvrir dans ce tout premier épisode du Podcast des superhéros du business.

Abonnez-vous au podcast :

dispoitunesdispoitunes

Les ressources évoquées dans cet épisode :

 

Le podcast des superhéros du business – Cliquez ici pour recevoir tous les épisodes

 

Retranscription :

SHB 001

Lancement en été, fausse bonne idée ?

Bonjour à tous et bienvenue, ici Kevin votre hôte.

Je suis extrêmement content de vous retrouver dans ce premier podcast des Superhéros du Business.

Eh bien c’est une grande première, c’est vraiment la toute première fois qu’on fait cette émission, qu’on fait ce premier shoot, donc c’est la première version officielle de ce podcast.

C’est un peu comme avoir ma propre émission de radio, donc c’est vraiment quelque chose qui me tenait à cœur depuis quelques temps. À vrai dire ça trottait dans ma tête. Je me demandais vraiment quand j’allais le faire.

Et à vrai dire, aujourd’hui c’est enfin sorti.

Vous avez cette toute première session, ce tout premier épisode du podcast des Superhéros du Business, dans lequel je vais vous partager mon savoir, ma passion, mon expertise, pour développer en fin de compte votre business sur Internet, puisque pour ceux qui ne le savent pas, je suis consultant en marketing sur Internet, j’accompagne des chefs d’entreprises, des leaders du Web à développer leurs business, et à atteindre des sommets en terme de chiffre d’affaires, à vraiment littéralement crever le plafond et exploser leurs limites.

Donc ce qu’on va voir dans ce podcast, ce sont vraiment des techniques, des stratégies en marketing qui vont vous permettre de capter plus de trafic, de capter plus de contacts, de capter de meilleurs contacts, et surtout de les transformer derrière en véritables clients que vous allez accompagner au fur et à mesure de votre entreprise.

Je vais vraiment vous donner des techniques et des astuces pour vous y aider.

Je vous donnerais même également des interviews de personnes qui réussissent, donc des chefs d’entreprises qui ont des résultats vraiment très atypiques, et également des infopreneurs, des consultants, des coachs, des thérapeutes.

Bref, vraiment tout ce qu’il vous faut pour avoir un business qui cartonne et qui déchire !

Le tout premier épisode d’aujourd’hui, la première chose qu’on va voir ensemble, c’est un retour d’expérience que j’ai pu avoir par rapport à un de mes lancements en plein mois de juillet.

Donc c’est le premier lancement que j’ai pu faire en cours d’année, donc en année 2015 en fait.

On a fait un lancement en juillet 2015 qui a eu vraiment des résultats super intéressants, vraiment des résultats extrêmement bons.

Moi j’étais vraiment très pessimiste dans ce lancement-là, dans le sens où j’avais vraiment beaucoup d’appréhension sur les retours que l’on pouvait espérer par rapport à ce type de lancement en pleines vacances des mois de juillet-août.

Vous voyez en France y’a pas grand monde ! On se balade sur Paris c’est complètement vide.

Donc je partais du principe que peu de personnes étaient disponibles.

Et malgré ça, eh bien le lancement a véritablement cartonné et a fait un tabac.

Donc mon retour d’expérience par rapport à ça, c’est déjà de ne pas garder vos certitudes. Il faut absolument que vous remettiez tout en cause à chaque fois en marketing. Il ne faut surtout pas partir avec des croyances qui sont limitantes, ou n’importe quel type de croyance en fin de compte.

Faites en sorte que vos croyances bougent. Bouger tout le temps. Tester, tester, tester. C’est le maitre-mot du marketing.

À chaque fois que vous pensez quelque chose eh bien testez-le. Et si jamais vous vous trompez, eh bien vous allez gagner de l’argent à chaque fois. C’est comme ça que ça se passe.

Parce que si jamais vous vous trompez, vous allez forcément savoir que vous vous êtes trompé, et donc vous allez pouvoir corriger le tir.

Donc le maitre-mot de ce podcast, c’est vraiment de toujours tester les choses.

Et la deuxième chose aussi que j’aimerais bien vous partager, c’est une deuxième chose que nous verrons dans le tout prochain épisode de ce superhéros et de ce podcast en fait, des Superhéros du Business en ligne.

Donc le prochain épisode, on traitera en fin de compte d’un des points fondamentaux en fin de compte, qui ont permis à ce lancement de partir vraiment sur les chapeaux de roues, et surtout d’avoir des résultats, et de ne pas nous induire en erreur.

Donc je vous donnerais ça au cours du prochain épisode.

En attendant je vous demande juste une chose, de vous inscrire à ce podcast, de pouvoir me suivre régulièrement. Vous recevrez directement par e-mail ou bien sur vos plateformes préférées, donc ITunes, toutes les plateformes qui existent, pour pouvoir récupérer ce podcast-là.

Vous avez toutes les informations sur cette page.

Si vous êtes sur YouTube vous pouvez vous inscrire en tant qu’abonné, vous pouvez aussi partager ce podcast avec vos amis, vos collaborateurs, vos collègues, tous ceux qui seraient intéressés par avoir un business sur Internet.

En bref, faites-en parler autour de vous, et comme ça tout le monde vraiment pourra jouir de ces fameux conseils, de ces astuces et de ces interviews que je vais pouvoir faire dans le podcast des Superhéros du Business !

Donc voilà, c’était Kevin. Je vous souhaite vraiment de passer une super bonne journée, une super bonne soirée, en fonction de ce que vous faites, et dans tous les cas, on se retrouve dès demain dans le tout prochain podcast.

À bientôt, c’était Kevin !

 

Vous aimerez aussi
Podcast2
SHB 002 : Comment gérer un lancement de produit qui se passe mal ?
Podcast45
SHB 045 : Ce que vous devez faire en 2016 pour votre activité (Partie 1)
1 commentaire
  • Bernadette oct 2,2015 à 12 h 49 min

    Génial, comme toujours, bonne journée

Laisser un commentaire

Votre nom*
Votre site internet

Votre commentaire*