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SHB 021 : Les TOP conseils pour utiliser du mieux possible les split-tests

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Votre business est au ralenti et vous rêvez de le voir fonctionner et évoluer à nouveau ?

Grâce à ces conseils extrêmement efficaces, vous allez voir votre activité revivre !

Des éléments impactants, des sources claires, des techniques précises. Je vous livre les clés qui vont vous permettre d’avoir un business qui cartonne !

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Retranscription

SHB 021

 

Les TOP conseils pour utiliser du mieux possible les split-tests

 

Bonjour et bienvenue dans le podcast des Superhéros du Business ! Ici Kevin, comme d’habitude, votre hôte !

Et moi je suis avec vous les Superhéros du Business pour vous donner des conseils afin d’avoir des pages de captures, des pages de ventes, des pages de contenus qui cartonnent et qui déchirent.

Pourquoi je vous fais cet épisode-là ?

C’est pour vous expliquer ce que vous devez tester quand vous faites un split-tests sur vos différentes pages de  contenus et vos pages de marketing.

Il y a beaucoup de personnes qui ont entendu parler de ce qu’on appelle le split-testing, l’ad-testing.

C’est quelque chose qui marche extrêmement bien. Mais pour avoir vraiment un retour 20 – 80, c’est à dire pour passer 20% des efforts et avoir 80% des résultats, il y a deux à trois choses qu’il faut modifier dans vos pages, et pas la totalité.

 

Donc qu’est-ce que le split-test ? L’ad-testing, pour ce que ne savent pas ce que c’est.

  • Eh bien c’est tout simplement le principe qui consiste à prendre du trafic, l’envoyer sur une page, et de faire un test avec deux versions différentes de pages.

Puisque de simples modifications sur une page, avec certains éléments, peuvent complètement augmenter ou détruire vos conversions à l’inverse.

Par exemple vous avez des éléments :

  • Le titre
  • La couleur des boutons
  • Le message que vous mettez dans les boutons
  • Le message au corps de votre page

Tous les éléments que vous pourriez avoir sur ces différentes pages. Si jamais vous les modifier, chacun de ces éléments-là vont avoir un impact sur votre audience.

  • Également une autre forme de split-testing qui est tout à fait intéressante. C’est de split-tester le trafic. Au lieu d’avoir du trafic qui vient d’une source A, c’est de le prendre d’une source B.

 

D’ailleurs maintenant je vais vous donner 3 choses que vous devriez split-tester, qui vont vous permettre d’avoir des résultats. Ces 3 choses que vous allez pouvoir tester sans avoir à vous dire « je ne vais peut-être pas avoir quelque chose de très probant », puisqu’il y a beaucoup beaucoup de choses qu’on peut tester, et il y a beaucoup de choses qui n’ont pas réellement d’impact dans vos pages de capture.

  • Donc la première des choses que vous devez split-tester dans vos pages de marketing c’est sûrement l’accroche.

L’accroche c’est la partie qui est tout en haut de votre page en général. C’est celle qui va capter l’audience de votre internaute. C’est celle qui va lui permettre de vous suivre jusqu’au bout.

C’est tout à fait la même pratique que vous pourriez avoir avec la vidéo. Quand on commence une vidéo, généralement, on commence en faisant une accroche.

Par exemple on commence avec « Bonjour ! Dans cette vidéo je vais vous expliquer comment faire X Y Z en moins de X Y temps. Et vous voyez, ça c’est vraiment une accroche. Mais là on a pris une structure d’accroche avec le Comment X, Y etc.

On pourrait tout à fait tester une autre approche de la sorte, avec « Dans cette vidéo, je vais vous expliquer dans quelques instants comment j’ai fait pour devenir riche en moins de 5 étapes. »

Ou alors une tout autre tournure. À vrai dire je n’ai trouvé que 2 tournures dans cette accroche-là, je n’ai pas d’exemple qui me viennent comme ça.

L’idée en fin de compte c’est que vous devez vraiment modifier l’accroche. Que ce soit dans une vidéo ou un contenu de type marketing ou n’importe quel type de vos contenus, même vos e-mails et objets d’e-mails, c’est le type de chose que vous devez tester en premier.

C’est le truc qui a le plus d’impact dans votre page, dans votre contenu marketing.

 

  • La deuxième chose qui a un paquet d’impacts, c’est la couleur du bouton d’appel à l’action.

C’est un élément, quand vous allez le modifier, quand vous allez le passer d’une couleur à une autre, qui va avoir un impact. Ça va avoir un impact énorme sur vos conversions.

Moi il n’y a pas si longtemps que ça, sur le Sommet des Superhéros du Business, j’ai fait un split-tests que j’ai fait tourner pendant des semaines et des semaines sur le Sommet que j’avais organisé.

Figurez-vous que d’une version à l’autre on a pratiquement doublé les conversions. Au lieu de faire 5% de taux de conversions on en faisait 10. C’est pour vous donner un exemple, mais c’est exactement ce qui peut se passer.

Et ça c’était uniquement en changeant la couleur du bouton. On est passé d’une couleur orange à rouge, ou du rouge à orange il me semble.

Une bonne couleur en split-tests aussi que vous pourriez utiliser c’est le vert.

Le vert est une très très très bonne couleur à utiliser pour tout ce qui est appel à l’action.

Ça c’est le deuxième élément que vous devez tester.

 

  • Le troisième élément que vous devez tester c’est la source de votre trafic.

Si vous prenez un trafic venant de vos fans Facebook par exemple, il est très à même d’être intéressé par votre produit ou service, parce qu’il vous connait déjà.

Par contre si vous avez un trafic froid, qui vient d’un autre site ou de moteurs de recherches, ou pire, de personnes qui ne vous connaissent pas du tout et qui ne recherchent pas votre thématique, il n’y aura pas les mêmes résultats.

 

Même par rapport à des articles que vous pourriez poster.

Imaginons, vous écrivez des contenus sur d’autres blogs. Vous faire ce qu’on appelle du guest-blogging, donc du blogging invité. Vous allez proposer des articles sur d’autres blogs. Sur un blog A, sur un blog B, qui lui-même va vous renvoyer du trafic via l’article que vous avez mis.

Vous allez avoir par rapport à ça des résultats très différents. Le trafic qui parle peut-être d’une thématique A vous donnera un résultat peut-être de 10% sur votre page de capture.

Par contre le lien envoyé depuis l’article sur le blog B va peut-être vous donner des résultats largement supérieurs ou largement inférieurs.

 

Ce que je veux vous dire par là c’est que vous devez absolument tester votre trafic.

C’est une des sources les plus impactantes dans votre business, dans votre marketing, dans vos pages de contenus. C’est le trafic.

  • Donc vous avez en premier lieu la page d’accroche. L’accroche de votre page.
  • Ensuite vous avez la couleur de vos boutons. Et éventuellement ce que vous avez mis dans le bouton aussi d’appel à l’action, c’est-à-dire le texte littéralement.
  • Et derrière vous avez le fameux trafic que vous apportez depuis les différents sites vers vos pages de capture, vers vos blogs etc.

 

C’était vraiment 3 conseils très simples qui vous permettent d’avoir des résultats avec le split-testing.

 

Bien sûr ce n’est pas quelque chose qui prend énormément de temps. Vous avez plein de logiciels qui existent pour faire ça. Vous avez Ad Testing, vous avez Optimizely, vous avez Visual Website Optimizer, vous avez vraiment beaucoup de choses.

 

Testez-les. Vous allez voir qu’avec de simples modifications vous aurez des résultats.

 

Donc voilà c’était Kevin.

Si vous avez aimé cet épisode, comme d’habitude, si vous avez des partenaires, des amis, des collaborateurs, des formateurs, des coachs, des consultants, des entrepreneurs dans votre réseau, partagez-leur cette vidéo. Donnez-leur un accès aux Superhéros du Business en ligne pour qu’ils deviennent tout comme vous un membre des Superhéros du Business !

 

Je vous remercie vraiment, on se retrouve très prochainement.

Je vous dis à très bientôt !

Au revoir, c’était Kevin.

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