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SHB 028 : Faites comme Obama avec cette technique marketing qui a levé 60.000.000 de dollars

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Qui ne rêve pas de pouvoir générer des milliers et des millions de Dollars ?

Aujourd’hui je vous invite à découvrir la méthode infaillible qui va augmenter considérablement votre activité, en toute simplicité !

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Les ressources évoquées dans cet épisode :

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Retranscription

SHB 028

 

Faites comme Obama avec cette technique marketing qui a levé 60.000.000 de dollars

 

Bonjour à tous et bienvenue dans le podcast des Superhéros du Business ! Ici Kevin, votre hôte.

Comme d’habitude aujourd’hui je vous donne des supers conseils pour devenir des supers héros du business des supers entrepreneurs.

 

Si jamais vous voulez gagner 60 millions de Dollars ! C’est la promesse de cet épisode-là !

 

Écoutez-moi bien puisque cet épisode a été utilisé par Obama lui-même puisqu’il a utilisé la technique dont je vais vous parler pour avoir des résultats et pour générer 60 millions de Dollars de Charity, c’est-à-dire qu’il a été récolté des fonds pour une de ses campagnes à hauteur de 60 millions de Dollars. Il a donc relevé 60 millions de Dollars pour développer sa propre campagne de 2008.

 

Comment Obama a fait ça ?

Eh bien Obama, avec son équipe bien sûr de marketing et de communication, a mis en place ce qu’on appelle le Split-testing. Je vous en ai parlé dans l’épisode précédent par rapport à ce que l’on pouvait tester et avoir comme résultats dans un système de split-testing.

Figurez-vous qu’Obama a testé un split-testing très simple sur un simple bouton. Ce simple bouton disait « Sign Up » (S’inscrire, en anglais) qu’il a fait en 4 variantes différentes.

  • La première variante qui était « M’inscrire maintenant ».
  • La seconde était « En savoir plus ».
  • La suivante était « Rejoignez-nous maintenant ».
  • Et la dernière était « Inscription ».

Vous aviez vraiment ces 4 variantes-là. En testant une toute petite information sur une de ses pages de capture qui est une des informations les plus importantes comme on l’a vu dans un épisode précédent, cet appel à l’action a eu un résultat vraiment extraordinaire.

 

Sur le lien « En savoir plus », il a eu beaucoup plus d’inscriptions. Il a eu 18% d’augmentation par rapport à l’ensemble de ses listes.

Donc en conversion, c’est 8.91% de personnes qui ont vu ce fameux bouton avec « En savoir plus » qui se sont inscrites, alors que de l’autre côté il avait 7.62%, 7.34%. Et là je vous parle de 7% sur des milliers de personnes.

Et quand vous modifiez 1% sur plusieurs milliers de personnes, au final ça fait des centaines et des centaines et des centaines d’inscrits en plus ou en moins, si jamais votre bouton est plus pertinent, plus optimisé.

 

Donc c’était un conseil très simple. C’était un conseil qui peut vous apporter de vrais résultats.

  • Testez vos appels à l’action.
  • Mettez une version A et une version B.
  • N’allez pas vous prendre la tête à modifier tout un tas d’éléments sur votre page.
  • Testez vraiment des points cruciaux dans vos pages de marketing et vous verrez que vous aurez des résultats.

Donc ne vous prenez pas la tête, c’est important. Testez ce qui vous permet d’avoir 80% des résultats avec 20% des efforts.

C’était Kevin. Je vous remercie vraiment d’avoir regardé cet épisode.

 

Bien sûr, si jamais vous êtes sur ITunes, connectez-vous sur www.superherosbusiness.fr. Vous le tapez sur Google ou sur votre navigateur. Ensuite vous récupérez l’ensemble de vos épisodes des Superhéros du Business.

Si vous êtes sur YouTube vous avez un lien dans la description.

Sur Facebook pareil, vous avez un lien qui doit apparaitre.

 

Et bien sûr, comme d’habitude, si jamais vous avez des entrepreneurs, des coachs, des consultants, des formateurs, une personne qui serait intéressée par les conseils que je vous donne pour développer vos business grâce à Internet, partagez cet épisode !

 

C’était Kevin, je vous remercie vraiment beaucoup et je vous dis à très bientôt.

 

 

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