Podcast

SHB 024 : Les vidéos deviennent EXTREMEMENT importantes pour votre stratégie de contenu…

fb24
0

 

Vous doutez des contenus qui peuvent fonctionner pour lancer votre activité ? Vous souhaitez booster votre business à moindre frais ?

Aujourd’hui, je vous partage une notion importante concernant le développement du business sur Internet.

Grâce à cette technique, vous allez obtenir des résultats considérables !

Abonnez-vous au podcast :

dispoitunesdispoitunes

Les ressources évoquées dans cet épisode :

Le podcast des superhéros du business – Cliquez ici pour recevoir tous les épisodes

 

Retranscription

SHB 024

 

Les vidéos deviennent EXTREMEMENT importantes pour votre stratégie de contenu

 

Bonjour à tous et bienvenue dans le podcast des Superhéros du Business ! Ici Kevin votre hôte.

Je suis content de vous retrouver aujourd’hui dans cet épisode puisque je vais partager avec vous une notion importante au niveau du développement du business sur Internet que vous devriez faire dans un business sur Internet.

 

C’est de tourner autour du contenu.

 

Aujourd’hui sur Internet, vous l’aurez peut-être remarqué depuis quelques temps maintenant, ça fait quelques semaines voire même mois maintenant en novembre 2015, il y a beaucoup beaucoup de personnes qui se mettent à la vidéo.

Ça faisait déjà des années qu’on disait que la vidéo allait prendre un poids important sur les réseaux sociaux, un poids important dans le monde au niveau de la captation de trafic. Aujourd’hui ça n’a jamais été aussi vrai !

Si jamais vous comptez vous lancer sur Internet sans poster du contenu de type vidéo, franchement vous faites une royale erreur ! Vous allez vraiment presque vous tirer une balle dans le pied parce que c’est vraiment un business qui est énorme. Vous avez un moyen de capter du trafic qui est tout à fait hallucinant.

Aujourd’hui c’est vraiment devenu une très grosse source pour créer du contenu. Ça a plusieurs avantages.

  • Le premier avantage est que vous allez pouvoir créer du contenu facilement et beaucoup plus rapidement qu’en écrivant par exemple un simple article.

Aujourd’hui si vous avez un smartphone ou une caméra, une webcam, vous enregistrez très facilement n’importe quelle vidéo que vous pourriez faire en face caméra. Et vous allez pouvoir créer du contenu, vous allez le voir, en vidéo ça se crée vraiment très très très rapidement. Ça va beaucoup plus vite que d’écrire un article.

Ça c’est la première des choses.

  • Après au niveau de la diffusion de ce contenu-là, c’est beaucoup plus agréable.

Les gens ont beaucoup plus de facilité et préfèrent vraiment consommer ce type de contenus par rapport aux articles.

Alors ça ne veut pas dire pour autant que les articles sont morts. Bien loin de ma part de vouloir dire ça ! Mais la vidéo aujourd’hui a un gros potentiel.

Donc je vous recommande plus que vigoureusement de partir avec ce nouveau potentiel que va vous offrir la vidéo.

Lancez-vous vraiment en vidéo, vous allez voir que vous allez pouvoir

  • Capter plus de trafic,
  • Avoir plus de contacts,
  • Convertir plus de personnes,
  • Avoir un côté aussi proche de votre auditoire puisque c’est un des gros avantages de la vidéo, c’est que vous allez parler en direct à chacune des personnes qui vous regardent. Ça a tendance à rapprocher les liens entre vos auditeurs et vous.

Je vous recommande donc vraiment d’utiliser la vidéo.

 

Pour le faire c’est très simple.

Vous pouvez prendre un smartphone, une webcam, ou alors n’importe quel type de périphérique qui peut enregistrer aujourd’hui des vidéos.

Aujourd’hui on a vraiment tous les téléphones, les ordinateurs, des bons systèmes pour faire de la vidéo. Donc ne vous inquiétez pas, pas besoin d’investir dans des milliers d’euros dans une caméra professionnelle. Vous avez sûrement déjà ce qu’il vous faut dans la poche.

Donc utilisez vraiment les vidéos. Vous allez voir que c’est vraiment très simple.

 

Ensuite au niveau des vidéos, ce que vous pouvez faire et ce qui est vraiment intéressant, c’est de favoriser les formats assez courts, des formats de moins de 5 minutes. C’est ce qui a tendance à bien plaire sur Internet.

Et surtout, ce qu’il faut faire à la fin de chacune de vos vidéos, c’est d’inciter les personnes qui regardent votre vidéo à s’inscrire à votre liste de contacts, à s’inscrire à votre mailing liste, puisque c’est ça qui est important pour votre business.

Au final c’est pas le simple fait de faire des vidéos, mais c’est bien le fait de récupérer les coordonnées de vos visiteurs.

 

C’était un petit conseil comme ça que je voulais vous donner.

 

Utilisez à fond les vidéos, vous verrez que ça vous donnera des résultats hallucinants, et au final vous serez vraiment très content !

 

Je vous dis à bientôt !

C’était Kevin.

On se retrouve très prochainement sur www.superherosbusiness.fr !

À bientôt.

 

Vous aimerez aussi
Podcast9
SHB 009 : Évitez le compte bancaire dans le rouge avec ce conseil
fb20
SHB 020 : Voici où trouver vos futurs collaborateurs !

Laisser un commentaire

Votre nom*
Votre site internet

Votre commentaire*