Podcast

SHB 022 : Pourquoi créer un podcast peut faire exploser vos résultats

Podcast22
0

 

Aujourd’hui je vous dévoile les raisons qui m’ont poussé à faire du podcasting.

Je mets à votre disposition des conseils fondamentaux pour vous apprendre à faire évoluer votre business grâce à un système rempli de liberté et de possibilités !

Abonnez-vous au podcast :

dispoitunesdispoitunes

Les ressources évoquées dans cet épisode :

Le podcast des superhéros du business – Cliquez ici pour recevoir tous les épisodes

 

Retranscription

SHB 022

 

Pourquoi créer un podcast peut faire exploser vos résultats.

 

Bonjour à tous et bienvenue dans le podcast des Superhéros du Business !

Aujourd’hui je vais vous expliquer pourquoi j’ai décidé de faire mon tout premier podcast.

Si jamais ça vous intéresse de savoir pourquoi je l’ai fait, alors stop ! Écoutez-moi bien.

 

  • La première des raisons pour laquelle j’ai créé mon premier podcast et pourquoi je me suis lancé dans le podcasting, c’est pour la simple et bonne raison que j’adore ça.

J’adore et j’ai toujours été intéressé par cet univers de la radio, cet univers de la voix, cet univers du direct normalement. Et le fait d’avoir un micro, si jamais vous me regardez sur la vidéo sur YouTube aujourd’hui, j’ai l’impression d’être dans une émission de radio à m’adresser à une audience qui m’écoute en live. Je trouve ça vraiment super excitant. Je trouve ça vraiment super exaltant.

C’est un peu comme ce qui peut se passer, je fais ça bien sûr en conférence en ligne, sauf que là c’est enregistré. Bien sûr si je pouvais le faire en live ce serait encore mieux. Je prendrais en tout cas encore plus le pied !

Mais là le simple fait de m’exprimer, de savoir que vous allez m’écouter, écouter mes conseils peut-être dans votre voiture, dans vos oreillettes de MP3 ou alors sur votre téléphone portable, je trouve ça vraiment super passionnant.

Moi ça m’excite, j’adore ça, ça me fait kiffer !

Ça c’est déjà une première chose.

 

  • La deuxième chose, et non des moindres, c’est que d’avoir un podcast va vous permettre de créer une audience considérable, et une audience qui va vous être fidèle.

Alors pourquoi une audience considérable ?

Parce que déjà, sur le système de podcasting, vous avez très peu de personnes qui sont déjà intéressées par ce système-là. Qui sont intéressées par créer un podcast, de créer des épisodes. Ça vous permet, si jamais vous voulez vous lancer, de toucher un secteur où il n’y a pas beaucoup de concurrence.

Moi dans le marketing il n’y a pas grand monde, alors que c’est un secteur pourtant assez développé et qui intéresse pas mal de personnes. Mais en podcasting il n’y a pas grand monde.

Alors imaginez dans un secteur un peu plus basique, un peu moins courant, comme le jardinage par exemple, quelque chose qui se prête moins au web. Alors je ne suis pas en train de dire que le jardinage n’est pas courant. C’est surtout un secteur qui se prête un petit peu moins au web normalement.

Pourtant vous pourriez créer un podcast sur ce secteur-là, puisque l’intérêt du podcast est que vous allez toucher une nouvelle audience grâce aux systèmes comme ITunes, YouTube etc.

Vous allez pouvoir toucher des personnes qui seront une audience complètement autre que vous auriez sur du Facebook ou vos différents blogs.

Vous allez pouvoir vous connecter en direct avec elle et ils vont pouvoir vous avoir dans les oreilles.

 

Et pourquoi vous allez créer une fidélité avec ces personnes-là ?

Si vous êtes capable de créer de la régularité. Si vous êtes capable de faire régulièrement des podcasts par exemple tous les jours ou tous les deux jours ou toutes les semaines, ça va devenir un véritable rendez-vous pour votre audience.

Votre audience, chaque semaine, le jeudi, sera là pour vous écouter, parce qu’elle saura que vous serez là et que vous allez donner des conseils par rapport à votre thématique.

C’est vraiment super important dans le podcasting.

Avoir une régularité. Avoir du nouveau sang régulièrement qui arrive de plus en plus, pour vraiment avoir des résultats et être vraiment très fidélisant avec votre audience.

Donc ça ce sont vraiment les points clés du podcasting et pourquoi je me suis lancé dessus.

 

Après, tous les résultats que ça peut vous donner :

  • Vous rajouter de la crédibilité par rapport à vos clients que vous avez déjà
  • Vous apportez de l’autorité
  • Vous allez capter plus de contacts
  • Vous allez capter plus de ventes du coup
  • Vous allez aussi vous éclater puisque franchement entre nous on s’éclate vraiment

Après c’est vrai que ça coûte un petit peu d’argent pour avoir un podcast de qualité. Mais c’est toujours assez intéressant financièrement puisque ce n’est pas non plus des milliers d’euros.

Là, pour un micro de 200€ ou 240€, j’ai un son de très bonne qualité. Et derrière il faut juste un ordinateur très simple, vraiment très basique, pour pouvoir faire le montage de votre audio. Et encore vous pourriez même aujourd’hui utiliser vos différents smartphones qui vous permettraient déjà d’avoir du bon son, du bon résultat.

Donc voilà pourquoi j’ai podcasté pour la première fois de ma vie il y a quelques semaines maintenant.

 

Si vous écoutez ces épisodes j’en suis vraiment content !

D’ailleurs peut-être que ça peut intéresser d’autres personnes dans votre entourage ! Si jamais c’est le cas, partagez cet épisode sur les différents réseaux sociaux comme Facebook, ITunes, Twitter, ainsi que vos blogs, vos e-mails, vos contacts, et toutes les plateformes comme YouTube.

Ils pourront récupérer mes conseils gratuitement encore une fois, puisque ce podcast est complètement gratuit. J’aurai pu le faire payant mais j’ai voulu le faire gratuitement.

Donc je vous donne ces podcasts gratuitement, faites-en profiter votre entourage et permettez-leur de devenir des supershéros tout comme vous.

 

C’était Kevin. Je vous souhaite vraiment de passer une bonne journée !

On se retrouve dans un tout prochain épisode dès demain.

À bientôt !

 

Vous aimerez aussi
Podcast3
SHB 003 : Les 2 choses fondamentales pour avoir un business qui cartonne
Podcast50
SHB 050 : Le personnal branding le nouvel Eldorado
1 commentaire
  • Stéphanie-Ethik déc 3,2015 à 10 h 05 min

    Les podcasts s’adressent aux auditifs, les vidéos aux visuels et le live aux kinesthésiques. Qui sont vos clients? Des auditifs ou des visuels?

Laisser un commentaire

Votre nom*
Votre site internet

Votre commentaire*