Podcast

SHB 009 : Évitez le compte bancaire dans le rouge avec ce conseil

Podcast9
0

 

Pour éviter d’avoir un compte bancaire dans le rouge, je vais vous partager une expérience d’entrepreneur, vous donner un conseil d’entrepreneur qui est le fait d’avoir une gestion comptable au top niveau, une gestion comptable au niveau de son minimum vital.
Pour ça, je gère avec un tableau de suivi des entrées et des dépenses au fur et à mesure des mois. C’est un tableau de trésorerie.
Une partie est dédiée à toutes les dépenses qui vont être faites. Vous pouvez alors savoir, par ce tableau Excel, toutes les sorties sur les prochains mois afin d’anticiper au mieux possible ma trésorerie à un moment T.
Une seconde partie est dédiée aux entrées d’argent.
Réaliser et tenir ce tableau va vous permettre d’être sérieux dans votre comptabilité, d’investir correctement, et surtout de suivre la trésorerie de votre entreprise.
Vous allez pouvoir anticiper les dépenses prévues, et donc éviter les problèmes éventuels de trésorerie pour ne pas être dans le rouge.
Pour ceux qui m’écoutent, je vous offre un tableau complet de suivi de trésorerie, que vous avez simplement à télécharger.
Grâce à lui vous allez avoir de meilleurs comptes, des comptes mieux gérés avec de l’argent constamment, et aucun souci !

Abonnez-vous au podcast :

dispoitunesdispoitunes

Les ressources évoquées dans cet épisode :

Le podcast des superhéros du business – Cliquez ici pour recevoir tous les épisodes

 

Retranscription

 

SHB 009

 

Évitez le compte bancaire dans le rouge avec ce conseil.

Kevin Hanot

 

 

Bonjour à tous et bienvenue dans le podcast des Superhéros du Business. Ici Kevin votre côte. Je suis super content, super heureux de vous rejoindre aujourd’hui.

D’ailleurs je suis tellement content que je suis enfin libre, c’est le nom du tee-shirt que je porte aujourd’hui, c’est un tee-shirt qui vient de LearnyBox. En fin de compte on a fait imprimer un tas de tee-shirts complets qu’on va pouvoir offrir à nos clients, à nos  meilleurs prospects de la boîte à outils, pour pouvoir créer, vendre et animer ces formations en ligne. Ça c’était pour la petite histoire, le petit côté sympa.

 

Et aujourd’hui je vous retrouve dans ce podcast dans lequel j’aimerai vous partager une expérience d’entrepreneur en fin de compte, un conseil d’entrepreneur qui est le fait d’avoir une gestion comptable au top niveau, c’est-à-dire une gestion comptable au niveau de son minimum vital.

C’est-à-dire que moi, depuis que je suis entrepreneur, à vrai dire depuis que j’ai un compte en banque, c’est-à-dire depuis mes 18 ans, le premier jour de mes 18 ans, je gère ma comptabilité autant personnelle qu’entrepreneuriale, c’est à dire ma professionnelle, mon compte bancaire d’entreprise.

Je gère avec un tableau de suivi des entrées et des dépenses au fur et à mesure des mois. C’est tout simplement un tableau d’entrées et de sorties de trésorerie.

  • C’est un tableau sur lequel vous avez à la fois toutes les dépenses qui vont être faites, donc les frais en termes de publicités, de créations d’articles, de créations de contenus, les évènements que vous comptez organiser dans l’année.

Par exemple je dois partir sur le mois de Janvier sur Dubaï, au mois de Mars je vais sur l’île Maurice pour un séminaire marketing, au mois d’Août j’ai un autre déplacement qui est prévu. Toutes ces choses-là sont notées dans un document Excel qui fait un calcul des dépenses que je vais avoir aux différents mois de l’année, et donc ça me permet de pouvoir anticiper du mieux possible la trésorerie à un moment T.

  • Ensuite ce que j’ai sur ce tableau-là c’est très simple. J’ai un autre espace qui lui est dédié uniquement au niveau des entrées d’argent. Et pour le coup j’ai tout ce qui est mes ventes de produits, de formations sur Internet, également au niveau des ventes de prestations de services que je peux avoir avec mes clients, d’accompagnement en lancements de produits, ou encore toutes les entrées qui peuvent arriver dans mon entreprise.

 

 

 

Alors pourquoi j’ai ce tableau ?

Il y a une bonne raison d’avoir ce tableau-là, c’est déjà d’être sérieux dans votre comptabilité, et surtout de suivre en fait la trésorerie. Puisque vous pouvez très bien avoir des rentrées d’argent assez importantes, ou en tout cas c’est comme ça que moi j’ai eu ma carrière d’entrepreneur depuis plus de 7 ou 8 ans maintenant. Donc j’ai eu toutes mes entreprises dans lesquelles on  avait des flots d’argent qui arrivaient.

Par exemple en Janvier on avait beaucoup de ventes, donc on avait beaucoup d’argent qui arrivait en trésorerie sur ce compte-là. Par contre au mois de Mars il y en avait beaucoup moins, parce qu’on avait beaucoup de dépenses entre temps.

Donc le fait de pouvoir savoir par exemple qu’au niveau du mois d’Avril ou Mars vous auriez tant d’argent à sortir, ça va vous permettre d’anticiper ces fameuses dépenses-là, de faire en sorte de garder un maximum de votre trésorerie, et donc tout simplement d’anticiper les problèmes éventuels de trésorerie et ne pas vous retrouver dans le rouge.

 

 

Pourquoi je vous dis ça et pourquoi je fais cet épisode-là ?

Parce qu’il y a beaucoup d’entrepreneurs que je connais autour de moi qui ont des entreprises qui cartonnent, qui font des centaines de milliers d’euros de chiffre d’affaires, même des millions d’euros de chiffre d’affaires, et malgré ça, ils sont littéralement dans la mouise financièrement, dans la merde, passez-moi l’expression, mais à chaque fois ils se retrouvent un peu bêtes parce qu’à la fin de leur lancement, 6 mois après, ils ont dépensé tout leur argent et ils n’ont pas de quoi payer leurs affiliés ou ce genre de personnes.

Donc c’est pas du tout pro’, c’est pas du tout sérieux, et puis ça peut mettre à mal votre carrière autant entrepreneur que personnel avec votre vie de famille etc. donc franchement, apprenez à gérer vos finances, apprenez à gérer la rentabilité que vous avez, la marge assez exceptionnelle que vous pouvez avoir grâce au Web, et apprenez vraiment à l’investir correctement avec un tableau de suivi complet.

 

D’ailleurs, pour la petite bonne nouvelle, et bien sachez que si jamais vous m’écoutez sur Facebook, YouTube, ITunes ou n’importe quel système, je vais vous offrir un tableau complet de suivi de trésorerie.

 

Donc vous n’avez qu’une chose à faire, vous vous connectez sur www.superherosbusiness.fr , vous allez regarder sur l’épisode numéro 9.

Vous avez sur cet épisode toutes les informations avec le tableau à télécharger. C’est complètement gratuitement. Vous n’avez même pas besoin de mettre votre adresse e-mail.

Vous le récupérez, vous l’utilisez, et vous aurez ensuite des meilleurs comptes, des comptes mieux gérés avec de l’argent constamment, et aucun souci !

Donc voilà c’était Kevin. Je vous remercie sincèrement de cet épisode d’aujourd’hui et de m’avoir écouté bien sûr.

Je vous retrouve très prochainement dans un nouvel épisode des Superhéros du Business, tout ça pour vous aider à avoir une entreprise qui cartonne en ligne et vraiment dépasser tous vos objectifs en termes de chiffres, de ventes, d’impacts dans le monde !

 

Bref cartonner cartonner cartonner ! C’est le maitre-mot !

 

C’était Kevin, je vous souhaite de passer une très bonne journée et je vous dis à très bientôt !

 

Vous aimerez aussi
Podcast27
SHB 027 : La technique et ce que vous devez en faire…
Podcast3
SHB 003 : Les 2 choses fondamentales pour avoir un business qui cartonne
2 Commentaires
  • Caroline déc 2,2015 à 17 h 50 min

    Merci pour cet article.
    Dommage qu’on ne trouve nulle part ce fameux tableau (ni dans la description Youtube, ni dans cette page article, ni ailleurs… et j’ai cherché !)

  • Henri nov 25,2015 à 5 h 07 min

    Bonjour,
    Je doit être aveugle, mais je n’ait pas trouvé comment télécharger le tableau sur l’épisode 9.
    Cordialement,Henri..

Laisser un commentaire

Votre nom*
Votre site internet

Votre commentaire*