Podcast

SHB 008 : Le détail CRUCIAL a vérifier pour que vos vidéos de lancement soient lues

Podcast8
0

Vous avez déjà regardé des vidéos dans un lancement de produit orchestré ? Il y a un détail que vous n’avez peut être jamais vu qui pourrait vous coûter très cher.

Dans cet épisode je vous partage 1 petit truc très simple qui consiste à booster le nombre de vues de votre message de vente via vos vidéos de lancement.

 

Abonnez-vous au podcast :

dispoitunesdispoitunes

Les ressources évoquées dans cet épisode :

Le podcast des superhéros du business – Cliquez ici pour recevoir tous les épisodes

Learnybox – la boite à outils clef en main pour créer et vendre ses formations en ligne (lien direct)

 

Retranscription

SHB 008

 

Le détail CRUCIAL à vérifier pour que vos vidéos de lancement soient lues

 

 

Bonjour à tous et bienvenue dans le podcast des Superhéros du Business.

Ici Kevin, je suis content de vous retrouver !

 

Aujourd’hui j’ai un conseil que j’ai envie de vous donner par rapport à un lancement de produit de type super lancement, ou les lancements orchestrés comme vous pouvez les connaitre aujourd’hui.

 

Ce petit conseil consiste en fin de compte au niveau de la gestion de vos vidéos.

Les vidéos que vous allez publier directement dans votre séquence, si jamais vous faites une séquence de lancement bien sûr sous forme de vidéos.

C’est un format qu’il faut absolument prendre.

 

Pourquoi ?

Parce que la plupart du temps, quand on fait un lancement de produit, il y a beaucoup de personnes qui vont arriver sur les différentes pages de votre site Internet. Généralement vous allez avoir une vidéo qui va être intégrée depuis YouTube.

 

Et si jamais vous mettez cette vidéo sur YouTube, mais au format Full HD, donc 1920×1080 pixels, ou encore pire quand vous passez un format encore au-delà à 4000 pixels, eh bien ce qui va se passer, c’est que les personnes, quand elles vont se connecter à votre lancement, quand elles vont regarder vos différentes vidéos de contenus, il va y avoir un temps de chargement extrêmement important, puisque YouTube n’est pas forcément très apte à chaque fois à choisir le bon format pour la connexion, puisque vous savez il y a un petit script qui permet de savoir en fin de compte la qualité de connexion de votre auditeur, de votre titre, et YouTube lui envoie la bonne version de vidéo.

 

Et donc vous, ce que vous devez faire absolument pour vraiment maximiser vos chances pour que cette vidéo soit visionnable directement sur l’ordinateur de n’importe lequel de vos clients, tout en gardant bien sûr un niveau de qualité important puisque le but n’est pas de diminuer la qualité pour au final avoir un chargement rapide, mais c’est surtout avoir déjà une bonne qualité et à la fois un bon chargement de la vidéo.

 

 

Donc ce que je vous conseille de faire au niveau de ce format-là :

  • C’est de partir sur un format de 480 pixels. Donc vous voyez ça avec la personne qui fait votre montage de vidéos, partez sur le format 480 pixels.

 

  • Au niveau du nombre d’images par seconde aussi c’est très important, voyez bien avec elle pour que l’image ne soit pas à plus de 24, 25 FPS (Frames Per Second), donc ce sont les images par seconde en fin de compte.

 

 

Donc vraiment mettez ça en avant, c’est un point crucial sur votre business, sur votre lancement de produit.

 

Puisque moi généralement c’est ça. Quand on fait des lancements, on est vraiment sur du 480 pixels. Après si jamais on a des qualités de connexion qui sont vraiment avantagées, bien sûr on peut se permettre de partir au dessus.

Mais je vous conseille vraiment d’éviter le format HD, puisque les personnes qui vont pouvoir regarder vos vidéos le verront assez rapidement, puisque le format en 480 pixels charge vraiment beaucoup, beaucoup plus rapidement qu’un format en 1080 pixels.

 

Donc voilà, c’est un petit peu technique au niveau de ces chiffres, mais donnez ça à votre monteur. Ne vous inquiétez pas il va tout comprendre.

 

Après, si vous avez un logiciel comme Camtasia ou alors ScreenFlow, vous pouvez vous aussi choisir le nombre de pixels. Descendez jusqu’à 480 et vous verrez que vous aurez vraiment de bons résultats et beaucoup moins de problème de chargement au niveau de vos différentes vidéos.

 

D’ailleurs, ce que vous pouvez mettre aussi au niveau de ces vidéos-là, ce qui peut être tout à fait intéressant, c’est en dessous de vos vidéos, sur les pages de votre lancement, donc sur la page Vidéo 1 ,Vidéo 2, Vidéo 3, ou Vidéo 4 par exemple, eh bien c’est de mettre un petit texte en italique sur lequel vous dites clairement « Si jamais la vidéo met du temps à charger, cliquez dessus pour la mettre en pause ».

Donc vous incitez la personne qui aurait peut-être des problèmes de chargement de votre vidéo à mettre en pause la vidéo, en attendant que cette dernière soit chargée sur son ordinateur, et puis à la fin elle pourra relancer la vidéo qui sera en lecture complète.

 

Donc voilà c’est un petit conseil que je voulais vous donner en plus.

 

 

Donc

  • Le premier c’est partir sur 480 pixels maximum pour votre vidéo
  • Le deuxième ce serait de mettre un petit texte en dessous en disant de cliquer sur la vidéo pour la mettre en pause si vous avez des problèmes de chargement.

 

Donc voilà, c’était Kevin, je suis vraiment content de vous avoir donné ces deux conseils. J’espère qu’ils vont vous être utiles, qu’ils vont vous permettre de booster vos ventes.

 

Comme d’habitude si cet épisode vous a plu, inscrivez-vous au podcast des Superhéros !

 

Inscrivez-vous, partagez-le avec vos collègues, vos amis, juste sur cette page, ou si vous êtes sur ITunes vous avez toutes les informations pour pouvoir vous y connecter, Si vous êtes sur ITunes Facebook ou bien YouTube.

 

 

Vous vous connectez sur le site Internet, vous allez ensuite pouvoir vous y inscrire pour le recevoir directement dans votre boite e-mails.

 

Et encore une fois bien sûr, si jamais c’est quelque chose qui peut intéresser des personnes autour de vous, partagez-le, vous verrez que ça fera sûrement des heureux.

En tout cas je l’espère !

 

Voilà c’était Kevin.

Je vous souhaite de passer une très, très bonne journée, ou une très bonne soirée en fonction du moment où vous regardez cette vidéo, et je vous dis à très bientôt !

 

Vous aimerez aussi
Podcast6
SHB 006 : Les 2 choses à absolument exclure lorsque vous envoyez un e-mail de promotion
Podcast48
SHB 047 : Bonne année à vous tous !

Laisser un commentaire

Votre nom*
Votre site internet

Votre commentaire*