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SHB 006 : Les 2 choses à absolument exclure lorsque vous envoyez un e-mail de promotion

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Connaissez-vous les piliers d’un business en ligne à succès ?

Vous avez déjà participé à une promotion pour un produit qui est dans votre thématique ou une autre ?

Vous allez faire la promo d’un de vos nouveaux produits d’ici quelques jours ou semaines ?

Vous voulez maîtriser un max l’e-mailing ?

Dans ce cas écoutez cet épisode dans lequel je vous dévoile une petite technique simple mais terriblement efficace pour ne pas ruiner vos chances d’avoir un maximum de CA par prospect.

 

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Retranscription

SHB 006

 

Les 2 choses à absolument exclure lorsque vous envoyez un e-mail de promotion

 

 

Bonjour à tous et bienvenue dans le podcast du Superhéros du Business. Ici Kevin votre hôte. Je suis super content de vous retrouver dans cette vidéo.

J’aurai bien aimé vous dire qu’il faut beau actuellement sur Paris mais hélas il ne fait pas beau dans la région, ce n’est pas terrible, on a une sacrée pluie.

En tout cas j’espère que chez vous il fait beau. Mais aujourd’hui je ne vais pas vous parler du beau temps ni du mauvais temps.

 

Je vais vous parler d’une chose qui me tient à cœur, c’est e-mailing.

 

Je vais vous donner un conseil primordial pour votre activité. Un truc que vous pouvez faire avec n’importe quel système professionnel d’Autorépondeur qui peut exister sur Internet.

 

  • C’est une exclusion de liste.

Alors je vais vous expliquer en quoi ça consiste. C’est très simple et ça peut vraiment vous faire gagner énormément d’argent.

Donc on prend un principe très simple. On a une activité sur Internet. On constitue une liste de contacts très régulièrement sur la thématique de notre business.

Par exemple moi j’ai beaucoup d’activités dans le marketing, j’ai également un site qu’on édite donc avec mon entreprise sur « Partir en Angleterre », donc le voyage en Angleterre. Et on constitue en fin de compte des personnes intéressées par cette fameuse thématique.

Et donc ce qui se passe, c’est qu’avec cette fameuse liste de contacts on peut faire régulièrement des promotions sur nos propres produits, mais également faire la promotion vers d’autres produits de partenaires. Et donc c’est là que va se situer cette petite astuce, cette petite technique qui va vous permettre de gagner beaucoup d’argent, c’est que quand vous allez faire une promotion vers une autre personne de votre thématique, la plupart du temps ce que les gens font c’est qu’elles vont envoyer un e-mail à la globalité de leur liste.

 

Alors déjà maintenant, je vous arrête tout de suite. Surtout n’envoyez jamais sur la globalité de votre liste.

 

Pourquoi ?

Parce que vous allez vous mettre à dos des personnes qui ne seront pas forcément intéressées par la thématique sur laquelle va s’exprimer votre partenaire et surtout ce qui va se passer c’est qu’ils vont vous en vouloir un petit peu et au final ils risquent vraiment de se désinscrire.

 

Donc essayez du mieux possible de segmenter votre liste pour savoir ce qui l’intéresse vraiment, pour ensuite lui envoyer des informations importantes.

Mais il y a un autre truc qu’il ne faut absolument pas faire, c’est qu’au niveau de votre liste, quand vous allez envoyer vos e-mails sur vos contacts, sur vos prospects, surtout faites une exclusion de vos clients. Sauf si vous n’avez plus rien à vendre à vos prospects, à vos clients actuels et vous avez vraiment fait tous les types de produits que vous pourriez leur vendre, là vous pouvez vous permettre de parler d’un produit d’une autre personne.

Mais si jamais ce n’est pas le cas, je vous conseille absolument d’exclure vos clients dans les relations que vous pouvez avoir avec vos partenaires, puisque ce qui va se passer quand vous allez recommander à un de vos clients un produit de votre partenaire, ce qui est proche de votre thématique dans le même type de produit, ce qui va se passer c’est que ce partenaire a de grandes chances de récupérer ce fameux client-là.

Il a de grandes chances de lui renvoyer régulièrement des messages pour lui vendre d’autres produits en upsell si vous voulez, vraiment des produits supplémentaires. Et vous vous risquez vraiment de perdre en termes de chiffre d’affaires.

 

Donc les partenariats c’est vraiment quelque chose qui peut vous permettre de développer votre business. Mais développer votre business sur la partie des prospects, sur la partie des contacts sur lesquels vous n’auriez pas gagné d’argent.

 

Par exemple, sur votre liste de contacts, sur la mienne, en marketing, il y a des personnes qui ne seraient pas intéressées par mon style, par la manière dont j’apporte l’information, par la manière avec laquelle je communique. Par contre le fond de mon discours peut les intéresser.

Donc ils peuvent être intéressé par le marketing mais pas par la personne, pas par Kevin Hanot, ou par ma manière de m’exprimer.

Donc ce qui peut se passer et bien c’est très simple, ils vont peut-être accepter plus facilement les relations avec une autre personne dans la même thématique que moi, comme par exemple Alexandre Roth, ou alors d’autres experts de la thématique.

Et ce qui est très intéressant c’est que ces prospects qui n’auraient pas acheté chez vous, on parle bien de prospects attention, pourraient très bien acheter chez une autre personne qui parle de la même chose que vous, parce qu’elles sont vraiment plus aptes à dépenser de l’argent avec elles parce qu’elles se sentent plus en symbiose, en relation.

 

Bref, c’est vraiment de la psychologie et de l’humain.

Donc même à travers Internet, vous savez que l’apparence est importante, on a toujours ce jugement-là, et vos prospects ont ce jugement.

En tout cas voilà ce que vous devez faire, c’est vraiment ce conseil que je vais vous donner, c’est que vous devez absolument exclure vos clients de vos mailings, vous avez encore des choses à leur vendre.

 

Et encore au-delà de ça, il y a une autre catégorie de personnes que vous devez exclure des mailings pour vos partenaires, ce sont toutes les personnes qui sont dans vos séquences.

Par exemple, vous avez une séquence qui est basée sur la vente d’un produit de type livre, un e-book, ou alors une de vos formations, c’est une séquence qui va s’étaler sur 10, 15, 20, 30, ou 40 jours, et bien quand il y a une personne qui s’inscrit sur cette séquence, elle recevra vos messages à J+1, J+2 etc jusqu’à la fin de la séquence.

Et le problème, c’est que si jamais vous arrivez en plein milieu de cette séquence avec la promotion sur un prodcast, donc sur un envoi d’e-mail ponctuel, et bien vous allez casser complètement la séquence sur laquelle vous allez travailler.

D’ailleurs c’est la séquence qui est la plus importante pour votre activité.

 

Et donc vous allez la casser pour toucher quelques commissions sur ce prospect qui aurait pu vous rapporter beaucoup plus.

Et le pire dans tout ça c’est que bien souvent, ces prospects sortent de votre système, sortent de votre activité, et vont rester au final dans l’activité d’un de vos partenaires.

 

Alors ce n’est pas une mauvaise chose pour vos relations avec votre partenaire.

Par contre vous allez perdre en chiffre d’affaires par prospect, et au final votre business va s’en faire ressentir et se développera un peu moins vite.

 

Donc voilà, c’était le conseil que je voulais vous donner.

Je suis vraiment super content que vous ayez écouté cet épisode-là jusqu’au bout.

Dans tous les cas comme d’habitude on se retrouve très prochainement, dès demain, avec un nouvel épisode des Superhéros du Business en ligne.

 

Et j’aimerais vraiment, si jamais vous êtes intéressé par ce podcast et que vous avez vraiment aimé ces conseils que je viens de vous donner, que vous partagiez ce podcast avec vos partenaires, vos collègues, vos amis, toutes les personnes qui veulent créer un business sur Internet, développer leur activité existante, ou alors tout simplement vivre la vie de leur rêve.

Partagez-leur le site Internet www.superherosbusiness.fr directement sur Internet, ou alors donnez-leur directement la page ITunes pour qu’ils puissent suivre ce fameux podcast des Superhéros !

C’était Kevin ! Je vous souhaite vraiment de passer une agréable journée. On se retrouve très très prochainement.

 

À bientôt !

 

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