Podcast

SHB 004 : 1 des 4 pilier pour créer un business en ligne à succès selon Alexandre Roth

Podcast4
0

Connaissez-vous les piliers d’un business en ligne à succès ?

Alexandre Roth vous partage ceux qu’il a identifié et qu’il utilise au quotidien pour avoir un business en ligne qui cartonne.

 

Abonnez-vous au podcast :

dispoitunesdispoitunes

Les ressources évoquées dans cet épisode :

Le podcast des superhéros du business – Cliquez ici pour recevoir tous les épisodes

Learnybox – la boite à outils clef en main pour créer et vendre ses formations en ligne (lien direct)

 

Retranscription

 

 

1 des 4 piliers pour créer un business en ligne à succès

selon Alexandre Roth

 

 

Bonjour à tous et bienvenue dans ce podcast des Superhéros du Business.

 

Aujourd’hui je suis avec Alexandre Roth. L’expert incontournable, l’expert francophone de la dose minimale effective.

Comment vas-tu Alexandre ?

Alexandre

Salut Kevin et merci de m’inviter. Je suis flatté ! Que tu me dises que je sois un expert de la dose minimale effective ça me flatte merci !

 

 

Kevin

Eh bien écoute je t’appelle comme ça et on va l’expliquer peut-être un peu plus tard dans cet épisode, mais je t’appelle comme ça parce que tu fais à chaque fois le strict minimum pour avoir le maximum de résultats.

Et aujourd’hui on va aller tout de suite droit à l’essentiel puisque c’est ça que tu adores avec cette fameuse dose minimale effective.

J’aimerais que tu répondes à une question très simple. J’aimerais que tu nous donnes un des piliers pour avoir un business en ligne qui cartonne sur Internet, un business en ligne 2.0.

Quel est LE pilier que tu aimerais partager aujourd’hui ?

 

Alexandre

Écoutes Kevin c’est une question super pertinente. Moi personnellement il y a un pilier que j’adore, c’est de faire de la vente en accéléré grâce au Webinar.

Les webinars ce sont les conférences en ligne qu’on peut donner sur Internet en invitant notre audience à participer à un évènement qu’on donne.

C’est comme une présentation. Et les gens de notre audience peuvent suivre des conseils en direct. Et pendant cette présentation, on donne envie à notre audience d’aller plus loin. On leur donne beaucoup de valeur ajoutée.

Et peu importe la thématique, c’est un outil qui est compatible avec toutes les formes d’enseignements en fait.

Ce peut être des conseils sur le golf, pour faire un bon swing, sur le business, sur la natation pour faire la bonne nage papillon par exemple.

Tout est possible à partir du moment où on peut apprendre quelque chose à quelqu’un, lui permettre de répondre à ses problématiques qui sont au cœur vraiment de son évolution, on peut utiliser le Webinar, la conférence en ligne.

Et ce que je fais généralement et c’est la bonne méthode pour utiliser le Webinar, c’est de proposer d’aller plus loin en fin de Webinar en leur proposant une offre, une formation, un programme, un guide, une vidéo, peu importe, quelque chose que vous pouvez commercialiser et qui apporte véritablement de la valeur.

Ce serait comme une extension d’une thématique du Webinar.

 

Par exemple dans un Webinar sur comment avoir un swing parfait au golf, et puis à la fin on peut dire « voilà j’ai un cours à vous proposer pour progresser dans votre handicap et c’est un palier supplémentaire de votre niveau de jeu ».

 

Et ça c’est compatible avec toutes les niches, tous les marchés etc, c’est un outil qui est formidable.

C’est comme si on s’adressait à une foule de personnes, des dizaines, des centaines, voire même des milliers, comme si on était en présentiel, sauf que chacun est connecté sur son ordinateur, nous on est tranquille on parle pendant une heure, et à la fin on fait une offre.

Et ça c’est extrêmement puissant !

 

C’est puissant parce que ça permet de vendre vite, ça permet de vendre bien, et surtout de vendre avant de faire ses propres produits.

Généralement, quand je dis ça, les gens disent « Mais de quoi il parle ?! »

 

 

Kevin

Eh oui, qu’est-ce que tu nous racontes ? Comment vendre avant d’avoir créé son propre produit ?! C’est quoi ce truc ?

 

Alexandre

C’est quoi ce délire!

Eh bien en fait ce qui est hyper intéressant avec les webinars, c’est que lorsque les gens s’inscrivent à notre webinar qui aura lieu dans quelques jours, on peut leur demander de répondre à ce court sondage pour savoir ce que vous avez envie d’apprendre lors de cette conférence, et comment je peux vous aider pour aller encore plus loin.

Et justement, entre le temps d’inscriptions et le temps où a lieu votre webinar, votre conférence, généralement c’est une semaine, cinq jours, ça vous laisse le temps de préparer une idée de produit, une idée de formation que vous allez leur vendre.

 

Et inutile de leur dire que le produit existe déjà. Non, on va faire le produit ensemble et je vais vous aider, étape par étape, en direct, et on fera cette formation ensemble.

 

 

Kevin

Alors je vais te couper Alexandre puisque ça je sais que tu en parles un petit peu plus dans une autre vidéo dans laquelle on va vous parler dans quelques instants, mais j’aimerais déjà que tu nous dises pourquoi, selon toi, le webinaire est un des piliers du business en ligne.

Qu’est-ce que ça permet d’avoir comme résultat en fait ?

 

Alexandre

En fait Kevin, la question est intéressante parce que la réponse va certainement pousser les gens à passer à l’action.

Ça permet d’avoir du chiffre d’affaires très vite. Ça permet de faire rentrer des sous. Très vite lorsqu’on fait un webinar, on peut vendre pendant une heure, deux heures, trois heures, plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Il m’est arrivé en Mars 2015 d’organiser un webinar que tu connais bien.

 

 

Kevin

Je connais très bien ! Le webinaire qui a fait un carton sur 2015, qui a totalement révolutionné, j’ai envie de dire, l’industrie, et qui a eu des résultats assez hallucinants. Je te laisse les annoncer.

 

Alexandre

À chaque fois que je le dis il y a toujours un regard étonné de la part des gens, certains se demandent si c’est vraiment possible.

Donc on a réalisé sur ce webinar, 104 000 euros de chiffre d’affaires. Certains font ce chiffre d’affaires à l’année. Moi je l’ai fait avec un webinar de 3 heures.

D’ailleurs j’explique effectivement dans la vidéo que l’on va annoncer qu’il y a aussi d’autres techniques pour faire durer ce chiffre d’affaires sur une période supplémentaire, et pas que pendant le direct.

Kevin

Alors. 104 000 euros. Certaines personnes peuvent se dire qu’Alexandre c’est un menteur, que c’est pas possible je n’y crois pas.

Sachez que j’étais là. J’ai organisé avec lui ce webinaire, j’ai participé au lancement de ce webinaire. Et je voyais moi-même les ventes qui arrivaient, qui défilaient.

Donc il n’y a rien de magique en soi. N’allez pas croire par là qu’on a juste appuyé sur un bouton et que les ventes sont arrivées.

Non.

 

Il y a eu une phase de travail assez importante de quelques jours quand même, en tout cas à mon niveau, pour organiser le lancement.

De l’autre côté pour Alexandre, tu me couperas si je dis des bêtises, mais il a travaillé un minimum quand même pour travailler le contenu de son webinaire, et puis il avait déjà eu deux ou trois expériences de webinaires pour en avoir une certaine aisance, et au final pour faire autant de ventes.

 

Bien sûr, quand vous allez avoir, si jamais vous n’avez fait aucun webinaire à votre niveau, si vous faites une première conférence vous n’allez pas forcément toucher autant de personnes et faire autant de chiffre d’affaires.

Par contre, les résultats que ça permet d’avoir à terme, quand on commence vraiment à les maitriser, eh bien c’est ce genre de résultats, et ils sont très loin d’être typiques, et on commence à avoir vraiment de super, super bons résultats.

 

Alexandre

Surtout Kevin qu’il n’y a pas que moi. Il y a toi aussi, et il y a aussi mes clients, comme par exemple Youda Tarazi, qui a réalisé 15 000 euros de vente. Youda Tarazi qui est une de mes clientes de ma formation, qui a réussi à faire 15 000 euros de vente sur son premier lancement via webinar, uniquement.

 

Kevin

15 000 euros de vente c’est hallucinant.

 

Alexandre

Ouais c’est beau ! J’ai Emma du blog http://www.bienhabillee.com, qui donne des conseils en style féminin, lors de son dernier webinar qui a réalisé 17 000 euros de chiffre d’affaires, donc avec un programme pour donner des conseils sur un style féminin.

 

Kevin

Et qui a, j’ai envie de dire, un potentiel énorme aussi. Elle est sur un business énorme et actuellement elle fait ce chiffre d’affaires là mais qui est très loin de ce qu’elle pourra faire plus tard je pense.

 

Alexandre

Exactement. Et donc le webinar c’est un formidable outil pour tester son marché. Tester ce que veulent vos lecteurs, votre audience, et vous mettre sur les bons rails j’ai envie de dire.

 

 

Kevin

Oui excellent !

Alors je vais te couper. Ce qu’on va faire c’est que maintenant on va annoncer qu’il y a trois autres piliers que tu vas offrir, qu’on va offrir, aux personnes qui nous écoutent dans ce podcast d’aujourd’hui.

Donc si tu es d’accord, on va les inviter à regarder la fameuse vidéo, la fameuse série de vidéos qu’on offre en ce moment.

 

Alexandre

Allez je suis d’accord, c’est parti !

 

 

Kevin

Pour tous ceux qui veulent avoir encore plus de conseils pour pouvoir créer leur business sur Internet, pour avoir une liberté totale comme tu aimes le dire, géographique, financière, et temporelle, connectez-vous sur www.superherosbusiness.fr/bls, ou alors regardez sur cette page, vous devriez avoir les informations juste en dessous de cet épisode pour pouvoir vous y connecter.

Et vous aurez 4 vidéos complètes sur lesquelles Alexandre va vous donner des conseils pour développer votre business, pour atteindre un chiffre d’affaires de plus de 100 000 euros.

On parle vraiment d’un vrai business et pas d’un simple blog. Bref, tout un tas de conseils !

 

Donc je vous conseille vraiment de vous y connecter. Vous verrez, c’est du béton armé. Là, en l’espace de 5, 6 minutes ça peut vous donner un petit aperçu de ce qu’est capable de donner Alexandre comme conseils.

Donc je vous conseille vraiment, moi, à mon niveau, de cliquer sur ce lien et de vous y rendre !

 

Alexandre

Et Kevin surtout faut pas oublier. Parce que si ceux qui nous écoutent en ce moment aiment la mer et les jolies vues, je leur propose de cliquer aussi ! Parce qu’ils vont voyager ! Voilà ! J’en dis pas plus.

 

Kevin

Et si vous aimez les trucs bizarres, cliquez aussi !

 

Alexandre

Exactement !

 

Kevin

Allez, c’était Kevin. Je vous remercie vraiment d’avoir écouté ce podcast des Superhéros du Business. Et Alexandre, je te souhaite de passer une bonne journée ! Je te laisse dire au revoir et je vous dis à bientôt !

 

Alexandre

Merci Kevin, merci à tous, à très bientôt ! Tchao !

 

Kevin

À bientôt !

 

Vous aimerez aussi
Podcast2
SHB 002 : Comment gérer un lancement de produit qui se passe mal ?
Podcast36
SHB 036 : 3 bonnes raisons d’organiser un webinaire

Laisser un commentaire

Votre nom*
Votre site internet

Votre commentaire*