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SHB 051 : 2 raisons pour lesquelles les business échouent (Surtout sur Internet)

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Votre entreprise stagne ou pire, échoue ?

Vous ne comprenez pas pourquoi et vous rêvez de la voir enfin se développer ?

Aujourd’hui je vous explique ce que vous devez absolument faire dès le départ pour avoir une activité qui fonctionne.

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Retranscription

SHB 051

 

2 raisons pour lesquelles les business échouent

(Surtout sur Internet)

 

Bonjour à tous, ici Kevin du podcast des Superhéros du Business !

Aujourd’hui dans ce tout nouvel épisode je vais vous expliquer 2 notions pour lesquelles vous avez des entreprises qui échouent. Pourquoi la grande majorité des entreprises, autant en physique que sur Internet, et d’ailleurs beaucoup plus sur Internet, échouent au bout de la première, deuxième ou troisième année, et n’arrivent pas à passer le cap des 5 ans. C’est très compliqué.

 

  1. La première des excuses qu’on pourrait donner, la première des idées et des raisons pour laquelle les entreprises se cassent la gueule, passez-moi l’expression.

C’est qu’elles n’ont littéralement pas de stratégie marketing. Elles ne savent pas se vendre. Elles ne savent pas comment se vendre, et elles ne font pas d’efforts pour apprendre en ce sens.

Il y a une chose qu’il faut bien comprendre.

Tout ça ce n’est pas quelque chose que vous allez découvrir comme ça, dans une boîte magique qui va vous expliquer tous les aspects du marketing. Non.

  • Il va falloir travailler.
  • Tester des choses.
  • Mettre en place votre marketing.
  • Mettre en place votre business.
  • Apprendre de personnes qui vous expliquent, comme le podcast des Superhéros du Business, de mes formations, d’autres formations qu’on peut créer, ou d’autres formations d’autres personnes.

Mais il faut vraiment suivre des stratégies. Il faut suivre des formations qui existent, qui vont vous enseigner vraiment ce qui fonctionne.

Alors bien sûr il faut choisir des personnes qui ont des choses intéressantes à dire et qui ne vous disent pas de bêtises !

J’espère en tout cas que les conseils que je peux vous donner font que vous avez de bons résultats. Moi, pour mes clients, c’est le cas. Donc il n’y a aucune raison que vous n’en n’ayez pas non plus !

Donc profitez de ces épisodes du podcast des Superhéros du Business pour mettre en place les actions du marketing et suivre également certaines de mes formations payantes, mais qui permettent bien sûr d’aller à un autre stade, à une autre vitesse, d’aller beaucoup plus vite dans votre business.

Donc ça c’est la première des choses. C’est le fait de partir sans stratégie gagnante. Sans se former au marketing. Ce n’est pas quelque chose de forcément inné. La grande majorité des personnes qui font du marketing l’ont appris ! D’ailleurs je dis la grande majorité mais c’est tout le monde. Tout le monde apprend à faire du marketing. Ce n’est pas quelque chose qui vous tombe comme ça dans la main à la naissance.

 

  1. La deuxième chose au niveau du problème qui pourrait vous faire planter votre entreprise avant l’échéance des 6 mois à un an par exemple.

Surtout si vous avez un business en ligne et sur Internet, c’est de ne pas être assez tenace sur la durée.

Les résultats d’un véritable business en ligne pour qu’il soit complètement viable et vous permette vraiment de pouvoir en vivre, c’est un business qui va avoir 6 à 9 mois de mise en route.

Avant ça vous allez faire régulièrement des petits chiffres d’affaires de 5, 10, 15 000 euros imaginons. Mais vous n’aurez pas forcément de quoi vous payer un salaire très important.

Par contre après les 6 mois, 8 mois, 9 mois, là vous allez commencer à gagner de l’argent. Bien sûr il peut y avoir certaines exceptions, ça dépend du travail que vous mettez dans tout ça, de la manière dont vous le faites. Je ne peux pas donner de cases très précises pour chacun d’entre vous.

Mais tout est vraiment très particulier. À chaque fois on a des cas très spéciaux.

  • Donc il faut mettre en place des stratégies.
  • Il faut mettre en place et suivre des formations.
  • Il faut surtout les suivre sur le long terme.

C’est extrêmement important ! La longévité !

 

Faites ça sur le long terme, vous verrez que vous aurez des résultats et que votre business se développera au lieu de stagner, ou pire, de littéralement s’arrêter, puisque ça pourrait être la pire des choses pour votre activité.

 

Voilà, c’était Kevin du podcast des Superhéros du Business.

Je vous souhaite de passer une excellente journée, une excellente soirée. Dans tous les cas je vous dis à très bientôt.

Tchao tchao !

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