Podcast

SHB 037 : La pro-activité, la mère de votre succès

Podcast37
0

 

Aujourd’hui je vous partage LA notion importante et primordiale pour avoir un business qui excelle en continu !

Grâce à ce conseil véritablement fondamental vous allez obtenir de très bons résultats sans perte de temps.

Abonnez-vous au podcast :

dispoitunesdispoitunes

Les ressources évoquées dans cet épisode :

Le podcast des superhéros du business – Cliquez ici pour recevoir tous les épisodes

 

Retranscription

SHB 037

 

La proactivité, la mère de votre succès

 

Bonjour à tous et bienvenue dans le podcast des Superhéros du Business ! Ici Kevin, votre hôte.

Je suis content de vous retrouver dans ce nouvel épisode dans lequel je vais vous donner une notion importante pour que votre business excelle, pour que votre business avance, pour qu’il devienne de mieux en mieux, meilleur en meilleur, qu’il devienne toujours le top du top au niveau de votre activité, au niveau des résultats que vous recherchez.

 

Il y a une notion importante qu’il faut bien comprendre dans l’activité, dans le business en général.

C’est la proactivité.

 

Qu’est-ce que la proactivité ?

Pour moi, je l’explique comme ça, c’est de toujours se bouger. De toujours aller de l’avant. De toujours passer à l’action au lieu de planifier planifier planifier. Il y a des fois où il faut vraiment se mettre à l’action.

Quelle que soit l’heure de la journée, quel que soit le jour de la semaine ou le mois, il faut absolument que vous vous mettiez à l’acte. Que vous vous mettiez à la création de votre produit.

 

Je ressors d’il n’y a pas longtemps d’une soirée dans laquelle il y avait beaucoup de personnes qui avait un de nos produits, qui était un produit extraordinaire pour créer des formations et pouvoir les mettre en place. Et certaines de ces personnes-là n’avaient pas encore appliqué et utilisé cet outil, alors que certaines autres qui l’utilisaient avaient de supers résultats.

Ce qui les différenciait en fin de compte c’était vraiment qu’il y avait des personnes qui passaient à l’acte, qui étaient vraiment des proactifs, et d’autres qui remettaient tout au lendemain. C’est un peu ce qu’on peut appeler la procrastination.

 

Mais ce que je veux vous expliquer c’est que vous devez vraiment passer à l’acte, que vous devez vraiment tout faire pour passer directement à l’action et arrêter de remettre tout au lendemain.

Si jamais vous avez un épisode de podcast à faire, faites-le maintenant ! N’allez pas dire « je le ferais demain matin. ». Si jamais vous avez le temps maintenant, si jamais vous n’avez pas d’obligation ou un client auquel vous devez répondre, un e-mail que vous devez faire ou n’importe quoi, faites-le maintenant !

C’est super important. Ne remettez pas au lendemain.

 

C’est comme toutes ces histoires de bonnes résolutions.

Moi je sais que les bonnes résolutions c’est quelque chose que je ne fais plus depuis quelques années. Maintenant quand j’ai une bonne résolution à faire je la prend sur l’instant T, sur l’instant immédiat et je la mets en application directement.

Et que ce soit pour le côté personnel, le sport, le régime imaginons, ou alors la santé en général, et également le côté business, c’est exactement la même chose.

Vous n’allez pas vous dire « Alors je commencerais à faire mon blog en Janvier 2016 ».

Non ! Si vous devez faire un blog, faites-le dès maintenant ! N’attendez plus !

Pourquoi vous allez attendre Janvier 2016 alors que là vous avez encore 2 semaines qui s’écoulent jusqu’à la fin Décembre 2015.

 

Donc dépêchez-vous !

  • Mettez en application les conseils que vous pouvez avoir.
  • Mettez en application les outils auxquels vous avez accès.
  • Appliquez dès maintenant les formations que vous suivez.

Il ne faut pas remettre à une semaine ou 2 semaines plus tard.

Si vous avez le temps, lancez-vous maintenant. N’attendez plus !

 

Pourquoi je vous dis aussi d’être proactif ?

Ça va vous permettre d’éviter de vous prendre la tête, passez-moi l’expression, le côté parfait. Il vaut mieux être imparfait en faisant quelque chose qu’être parfait si jamais vous ne faites rien.

Il faut vraiment que vous passiez à l’action parce que ce n’est pas en restant à rien faire que vous aurez des résultats.

Il vaut mieux faire des actions qui ont de petits résultats et qui vont s’améliorer au fur et à mesure, que de ne pas du tout faire d’action, et donc vous laisser au même point, qui vont vous empêcher d’avancer ou qui carrément vous tirerez vers le bas.

 

Mettez en application le plus vite possible ce qu’on vous explique, ce que vous apprenez, et vous verrez que les résultats seront vraiment au rendez-vous.

La seule chose qu’il faut bien comprendre c’est qu’il faut travailler, travailler, travailler, c’est important. Et il faut passer à l’action, passer à l’action, passer à l’action.

Je ne le répèterai jamais assez, mais trop de personnes partent, moi le premier il y a encore 7 ou 8 ans c’est ce que je faisais. Je disais « Oui je vais mettre ça en application, je vais créer 5 articles par semaine etc ». C’est quelque chose que je remettais toujours au lendemain. Je galérais. Et au final, quand j’ai commencé à vraiment le mettre en place dans mon activité, dans mes business, dans les objectivités de mes clients, c’est là que ça a commencé a vraiment décoller. C’est là que ça a commencé à avoir vraiment des résultats.

On n’a rien sans rien. Par contre, une fois que vous avez mis tout ça en place, vous allez voir que les résultats sont hallucinants sur Internet et ça permet vraiment de cartonner.

Donc passez à l’action ! C’est le maitre-mot de cet épisode-là.

Passez à  l’action et vous aurez de bons résultats et vous en serez vraiment très satisfaits !

 

Si vous avez aimé cet épisode, comme d’habitude partagez-le à une personne de votre entourage, une seule personne suffit. Vous lui partagez cet épisode-là et ensuite elle pourra écouter éventuellement les autres épisodes du podcast des Superhéros du Business, ou d’autres contenus que je peux mettre directement sur ma chaîne YouTube, www.kevinhanot.com.

 

Je vous remercie vraiment d’avoir écouté cet épisode d’aujourd’hui.

Je vous souhaite de passer une bonne journée, un bon partage avec votre ami, et surtout je vous dis à très bientôt !

C’était Kevin.

 

 

Vous aimerez aussi
Podcast26
SHB 026 Les mauvais clients sont vos PIRES ENNEMIS !
Podcast21
SHB 021 : Les TOP conseils pour utiliser du mieux possible les split-tests

Laisser un commentaire

Votre nom*
Votre site internet

Votre commentaire*