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SHB 033 : Pourquoi prendre du bon matériel ?

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Dans ce nouvel épisode je vous explique ce que vous devez absolument éviter sous peine de perdre un temps considérable.

Grâce à ces conseils, vous allez pouvoir travailler en toute sérénité et augmenter vos ventes et la totalité de votre business beaucoup plus rapidement !

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Retranscription

SHB 033

 

Pourquoi prendre du bon matériel ?

 

Bonjour à tous et bienvenue dans le podcast des Superhéros du Business ! Ici Kevin Hanot, votre hôte !

Je suis super content comme d’habitude de vous retrouver dans ce nouvel épisode dans lequel je vais vous parler d’un point important de l’entrepreneur au quotidien, qu’il soit sur Internet, en physique, ou n’importe où dans le monde.

C’est le point du matériel.

 

Alors. Quand on commence sa carrière d’entrepreneur, bien souvent c’est le cas, on a des problèmes au niveau de l’argent.

On n’a pas forcément de quoi se payer d’une part. Et en plus de ça on n’a pas forcément de quoi investir dans du matériel de qualité et du matériel haut de gamme.

C’est la première des choses et je comprends tout à fait le cas puisque moi j’y suis passé. Je ne pouvais pas m’acheter de supers caméras, de supers lumières de l’espace qui permettent d’éclairer comme pas possible mon visage lorsque je tourne mes podcasts des Superhéros du Business.

C’est quelque chose qui m’a frustré au plus haut point puisque ça ne me permettait pas d’atteindre un niveau en tout cas d’excellence que je souhaitais. Mais pourtant ça m’a permis de décoller, de faire du chiffre d’affaires et de me développer malgré tout, en ayant une qualité assez importante au niveau de mes contenus.

Puisqu’au final il ne suffit pas d’avoir du matériel extrêmement de bonne qualité pour avoir des supers résultats.

 

Mais où je veux en venir aujourd’hui ?

Au niveau de ce matériel, il y a un truc vraiment important qu’il faut comprendre.

C’est que dès que vous pouvez financièrement investir dans du matériel de qualité, ce n’est pas non plus en attendant d’être multimillionnaire et d’avoir des centaines de milliers d’euros de chiffre d’affaires sur votre boîte, mais dès que vous pouvez vraiment investir sans prendre trop de risques, vous devez absolument investir dans du matériel de qualité.

Que ce soit un ordinateur, que ce soit un micro de qualité, que ce soit un téléphone de qualité, ou que ce soit l’outil qui est juste derrière cette caméra sur lequel je n’ai pas de prompteur mais qui est un prompteur, il faut absolument que vous investissiez dans du bon matos.

 

Pourquoi ?

Tout simplement parce que ça va vous éviter de vous prendre la tête.

Au quotidien votre job ce n’est pas de vous prendre la tête avec la technique, avec des trucs qui ne fonctionnent pas.

Quand on achète un ordinateur à 200 euros, excusez-moi mais je travaille dans le secteur depuis des années, on ne peut pas se permettre d’avoir les résultats et la puissance, la rapidité et l’efficacité, la perspicacité et la fiabilité et tout ce que vous voulez d’un ordinateur comme celui-ci, qui est à plus de 3 000 euros toutes taxes comprises.

Donc on ne peut pas se permettre d’avoir ce type de résultats avec des ordinateurs de base.

C’est aussi vrai pour les ordinateurs que pour les téléphones ou pour n’importe quoi.

 

Quand on est sur un ordinateur qui n’arrête pas de cracher toute la journée, qui n’arrête pas de redémarrer, franchement au final vous vous rendrez compte qu’en faisant le calcul vous perdez beaucoup de temps et vous perdez beaucoup beaucoup d’argent.

J’ai des personnes dans mon entourage qui ont des ordinateurs qui ne marchent pas du tout et qui continuent à se prendre la tête avec ça, alors que pour 400, 500 ou 600 euros ils pourraient avoir un ordinateur qui tient très bien la route, et ils gagneraient littéralement des heures dans leurs journées.

 

C’est vraiment super important ! Dès que vous le pouvez, choisissez un ordinateur de qualité puisqu’aujourd’hui c’est primordial d’avoir un bon ordinateur.

Vous n’êtes pas obligé de partir sur un ordinateur de la mort qui tue à 30 000 euros. Pendant des années j’ai eu un ordinateur de qualité, plutôt basique, qui était aux alentours de 1000 euros, un ordinateur fixe. Je n’ai pas investi dans un ordinateur portable de 3 000 euros dès le début.

Aujourd’hui j’ai acheté un très bon ordinateur portable parce que j’ai besoin de quelque chose qui soit vraiment très fiable avec une grosse garantie pour mon activité professionnelle, avec de grosses compétences en graphisme et en rapidité.

J’ai investi de l’argent dans cet ordinateur-là qui me permet d’avoir une très bonne autonomie au niveau de la batterie et tout un tas de détails, qui me permettent de gagner du temps.

 

Un autre point aussi pour lequel je vous fais ce fameux podcast aujourd’hui, c’est au niveau du prompteur.

Aujourd’hui tout part de ça en fin de compte. Je vous fais cet épisode à cause du prompteur. Il y a quelques années j’avais un prompteur que j’ai créé de mes propres mimines. J’ai récupéré le cadre d’une peinture, j’ai récupéré la vitre que j’ai mis dans une sorte de boîte, j’ai découpé la boite et j’ai fait un espèce de rectangle dedans pour la mettre à 45° avec une petite barre en bois, pour ensuite la mettre sur un trépied et faire une sorte de prompteur.

Sauf que ça ne tenait pas forcément sur le trépied. Il fallait que je prenne plusieurs caisses pour le mettre à hauteur de mon visage et ensuite que je puisse caler la vision. Donc entre nous, ce n’était vraiment vraiment pas optimisé du tout !

Je vous conseille vraiment d’éviter de faire ça.

 

Pourquoi ?

Parce que vous allez vous prendre la tête à caler le monteur, à ne pas le voir bloquer. En plus de ça sur le prompteur, ce qui se passait c’est que le texte est dédoublé puisque vous n’avez pas une vitre qui est traitée pour faire du prompteur et la police était doublée. Vous avez 2 fois l’écriture au lieu d’une.

Donc ce que j’ai fait, j’ai investi il y a 6 mois de ça dans un prompteur professionnel. Et franchement, quand j’ai lu le texte sur le prompteur professionnel je me suis dit « Whoua ! Je me suis pris la tête pendant autant de temps que ça avec un prompteur maison, alors que là je viens de dépenser 300 euros et j’ai un truc qui cartonne ! Franchement je suis dégoûté ». J’aurai vraiment voulu revenir 3 ans auparavant et investir dans un vrai prompteur pour ne pas me prendre la tête avec mon truc que j’ai laissé carrément au placard parce qu’au final je n’arrivais pas à m’en servir, je n’arrivais pas à lire mon texte et ça me frustrait au plus haut point.

 

Donc dès que vous pouvez investir dans du matériel professionnel de qualité, pas forcément en dépensant des milliers d’euros de votre chiffre d’affaires mais vraiment dans du matériel de qualité, faites-le ! C’est important !

Ça vous permettra d’avoir du matos pro et donc l’esprit tranquille et le cerveau tranquille.

 

Donc voilà, c’était Kevin.

Encore un conseil pour vous les entrepreneurs que vous êtes, les chefs d’entreprise, les formateurs, les consultants, les coachs, les directeurs d’entreprise, tout ce que vous voulez, tous ceux qui sont là et qui m’écoutent aujourd’hui ou qui me regardent sur YouTube, pour développer votre business, écoutez vraiment ce conseil-là. C’est super important. C’est une des clés de la réussite de votre activité.

Armez-vous des meilleurs outils. Ayez les meilleurs partenaires.

Vous aurez les meilleurs résultats !

 

C’était Kevin, www.superherosbusiness.fr.

Je vous dis à très bientôt !

 

C’était Kevin Hanot, à bientôt.

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