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SHB 023 : Pourquoi il faut avoir un tunnel de vente pour votre business en ligne…

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Vous souhaitez créer un business en ligne et vous ne savez pas véritablement comment le lancer ni par quoi commencer ?

C’est simple !

Aujourd’hui je vous partage des clés essentielles qui vont vous permettre d’avoir un business évolutif, sérieux, et efficace !

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Les ressources évoquées dans cet épisode :

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Retranscription

SHB 023

 

Pourquoi il faut avoir un tunnel de vente pour votre business en ligne

 

Bonjour à tous ici Kevin et bienvenue dans ce nouvel épisode des podcasts des Superhéros du Business !

Dans cet épisode d’aujourd’hui je vais vous partager pourquoi vous devez avoir un tunnel de vente, et la toute première des choses que vous devez faire quand une personne s’inscrit à votre liste de contacts. Que ce soit pour un E-Book, pour des conseils sur une formation, pour une suite d’e-mails, etc.

Il y a un truc clé à faire. Il y en a éventuellement deux mais vous devez absolument faire ça pour avoir des résultats.

Si jamais ça vous intéresse de développer vos ventes, d’avoir un système qui tourne en automatique, 24h/24h, STOP ! Écoutez-moi et on est lancé ! On est parti pour cet épisode d’aujourd’hui.

 

Pourquoi vous devez avoir un tunnel de vente ?

Eh bien c’est simple. Il n’y a aucune raison qui vous dit de ne pas avoir de tunnel de vente. Si jamais vous n’avez pas de tunnel de vente, vous n’avez pas de business. Tout simplement !

Il n’y a pas plus dur que ça.

Si jamais vous avez un site où vous essayez de vendre vos produits avec une simple boutique, vous n’avez pas de système à vendre à part une simple boutique, mais qui ne vous permet vraiment pas d’avoir de réelles ventes et d’avoir un véritable business qui va durer sur le long terme.

 

Avoir un tunnel de vente va vous permettre d’avoir un système, une machine à vendre, qui vend régulièrement vos produits et vos services.

Quand vous avez un tunnel de vente, vous avez de nouveaux contacts qui arrivent régulièrement dans votre système, qui vont suivre une séquence automatisée d’envoi de vos messages, qui vous permet de les envoyer à minuit, 3h ou 5h du matin.

Au final ça vous permet de faire des ventes à n’importe quelle heure de la journée. Mais toujours de servir du mieux possible votre internaute puisqu’il y a des personnes qui sont intéressées par vos produits ou vos services et vous allez pouvoir les renvoyer vers une bonne section de votre tunnel de vente si vous en créez plusieurs.

Derrière, si jamais vous avez une autre partie de votre audience qui est intéressée par une autre thématique, vous pouvez vous permettre de les envoyer vers cette fameuse thématique et pas la première thématique qui ne les intéressaient pas.

C’est vraiment important d’avoir un gros système à vendre avec plein de séquences de ventes. C’est vraiment le B.a.-ba de la création de tunnel.

 

Maintenant je vais vous donner un conseil primordial par rapport à une formation qu’on a donné dimanche dernier avec Cédric Villa, que vous pouvez d’ailleurs récupérer en Replay si jamais il est encore disponible, juste en dessous de la vidéo du podcast. Vous devriez avoir un lien dans la description. Que vous soyez sur ITunes, YouTube, Twitter ou autre, vous avez normalement un lien pour accéder à ce podcast et ensuite vous aurez un lien vers le Replay de cette formation s’il est encore disponible bien sûr. Regardez vite si vous le pouvez.

 

Ce que vous devez faire, après la page d’inscription.

Quand une personne vous donne le droit de la recontacter en mettant son adresse e-mail dans un de vos formulaires de capture, vous devez déjà la remercier par rapport à ce qu’elle vient de faire, la réconforter dans ce qu’elle va recevoir, dans ce qu’elle a demandé à recevoir, mais surtout vous devez utiliser ce moment le plus opportun de votre business pour lui faire une nouvelle offre.

En fin de compte, lui demander de passer à l’action.

Ça peut être tout un tas de passage à l’action. Ça peut être de partager sur les réseaux sociaux. Ça peut être de mettre des e-mails de personnes qui seraient susceptibles d’être intéressées, pour que vous, de votre côté, vous leur envoyez un message de la part de cette personne en les renvoyant vers votre système.

Ça c’est également une possibilité. C’est un appel à l’action.

C’est également la vente d’un produit. Un produit d’appel par exemple, comme on en parle dans la vidéo que vous avez juste en dessous ou dans la description, cette fameuse formation, ce fameux Replay. Donc vous pouvez très bien vendre un produit d’appel.

Vous pouvez également vendre un produit Premium sur une inscription par exemple en milieu de séquence.

Vous pouvez vendre vraiment tout un tas de choses. Vous pouvez faire tout un tas de choses.

Mais ce qu’il faut bien comprendre c’est que vous devez absolument avoir un tunnel de vente avec des actions à chacune de ces étapes, à chacune de ces inscriptions.

 

Pourquoi je vous dis ça ?

Parce que sur les tunnels de vente, il y a beaucoup trop de personnes qui, après une inscription sur un site Internet, font juste que vous remercier. Vous vous êtes inscrits à la Newsletter.

Sauf qu’entre nous, qui veut s’inscrire à la Newsletter d’une part, et puis d’accord. On va me remercier pour la Newsletter. Mais il n’y a pas de meilleur moment qu’à cet endroit-là, au moment où une personne vous dit Oui à une chose, pour lui proposer une nouvelle action et pour aller encore plus loin avec elle.

C’est vraiment laisser de l’argent sur la table, laisser du chiffre d’affaire sur la table que de ne pas faire ça.

Donc si vous avez un business et que vous voulez toucher plus de monde dans le monde entier, vous devez vraiment tout faire pour essayer de servir du mieux possible vos clients.

  • C’est votre rôle.
  • C’est votre job.
  • C’est votre but du jeu.

 

C’était un conseil très simple comme d’habitude ! Ce sont des conseils très courts, très simples, mais qui vous permettent d’avoir des résultats.

 

J’espère vraiment que vous avez apprécié.

Dans tous les cas on se retrouve très prochainement dans une nouvelle vidéo, dans un nouvel épisode des Superhéros du Business.

Si jamais vous m’écoutez depuis ITunes, inscrivez-vous et récupérez le podcast régulièrement via ITunes, mais surtout connectez-vous sur www.superherosbusiness.fr, récupérez l’intégralité des épisodes des Superhéros du Business chaque semaine, que je fais paraitre et que vous allez pouvoir récupérer dans votre boite e-mails.

Et surtout partagez l’épisode d’aujourd’hui avec votre entourage, pour qu’il puisse jouir des différents conseils que je peux vous donner !

 

C’était Kevin. Je vous remercie sincèrement de m’avoir écouté. Je vous dis à très bientôt !

Et surtout regardez le petit Replay en dessous de cet épisode-là, qui sera vraiment très très très intéressant.

Je vous dis à bientôt ! C’était Kevin.

 

 

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