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SHB 050 : Le personnal branding le nouvel Eldorado

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Vous rêvez de voir vos ventes exploser cette année ? Vous avez envie d’utiliser une méthode plus simple et très efficace pour booster vos résultats ?

Voici dans ce nouvel épisode la manière pour y arriver !

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Les ressources évoquées dans cet épisode :

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Retranscription

SHB 050

 

Le personnal branding le nouvel eldorado

 

Bonjour à tous ici Kevin ! Bienvenue dans ce nouvel épisode du podcast des Superhéros du Business !

Je suis content de vous retrouver dans cet épisode dans lequel je vais vous parler d’un constat que j’ai tiré en 2015 sur mon activité, et également sur beaucoup d’activités d’entrepreneurs qui cartonnent sur Internet.

C’est des activités qui se basent sur le Personnal Branding.

 

Alors qu’est-ce qui se cache derrière ce fameux terme de Personnal Branding ?

Pour ceux qui ne comprennent pas forcément l’anglais, c’est assez simple. C’est le fait de créer une marque autour de son nom propre, éventuellement de son nom d’auteur, autour de sa personne.

Alors je vous arrête tout de suite. Pour toutes les personnes qui se disent « Whoua on est parti sur un truc de gourou ou je ne sais quel thématique ». On n’est pas en train de parler de gourou. On n’est pas en train de parler de personnes qui s’idolâtrent, qui se rendent vraiment au-dessus de la masse.

On est en train de parler d’un business qui est tourné :

  • Autour de votre personne
  • Autour de votre personnalité
  • Autour de votre manière de vous exprimer
  • Autour de votre manière de partager des choses avec une audience

 

Qu’est-ce que c’est en fin de compte le Personnal Branding ?

  • C’est de vous rendre accessible votre audience.
  • De régulièrement créer des vidéos avec vous en face caméra ou directement via des powers points éventuellement.
  • De mettre régulièrement des messages sur les réseaux sociaux pour apporter du contenu à votre audience.
  • De ne pas vous cacher derrière une étiquette avec un nom d’entreprise.

C’est vraiment d’intervenir en tant qu’entrepreneur avec par exemple Kevin Hanot. Moi depuis très longtemps c’est ce que je fais et je vais le faire de plus en plus via mon site www.kevinhanot.com ainsi que d’autres sites accès marketing.

Mais pour bien comprendre, aujourd’hui la grosse ligne du Personnal Branding c’est vraiment de se mettre en avant. De répondre aux questions de ses abonnés sur Twitter, sur Facebook, sur Youtube.

Bref, c’est d’être disponible et plus humain !

En bref, le Personnal Branding ça rajoute vraiment une grosse note, une grosse touche d’humanité. C’est vraiment quelque chose qui est en train de prendre un ascendant énorme sur Internet aujourd’hui, surtout grâce à la puissance des vidéos.

Vous avez des personnes comme Normann, Ciprien, toutes ces personnes qui commencent à avoir une influence assez impressionnante de près de plusieurs millions de personnes qui les connaissent et qui les suivent régulièrement.

Alors qu’il y a certains présentateurs télévisions qui n’ont même pas une telle audience ! Donc je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais on est en train de vivre un véritable changement dans notre ère du numérique, qui est dans notre ère de 2016, 2017, 2018, toute cette ère du web.

On est en train de véritablement vivre un changement. On est en train d’oublier la télévision pour ai final passer sur une télévision plus en ligne, plus connectée à la fois à l’audience, mais connectée aussi via des chaînes qui sont disponibles sur Internet.

 

Alors c’est vrai que du coup le passage d’une chaîne à l’autre est beaucoup plus simple qu’une télévision. Mais c’est pour ça qu’il faut de votre côté sortir du contenu de qualité. Du contenu qui a de la gueule et qui en jette un minimum !

Donc le but du jeu c’est vraiment de faire du contenu de qualité, de jouer sur le Personnal Branding qui devient un véritable Eldorado.

Regardez toutes ces anciennes personnes qui faisaient du Personnal Branding. C’était principalement des stars de la télévision, des animateurs, ce genre de personnes-là. C’est celles qui cartonnaient le plus au niveau du business.

Aujourd’hui on est en train de passer sur un format numérique et on est en train de décupler les résultats potentiels puisqu’au lieu de s’adresser à quelques centaines de milliers d’auditeurs sur la télévision, aujourd’hui c’est des millions et des millions de francophones et d’anglophones qui peuvent vous écouter.

Donc potentiellement c’est davantage de clients pour votre business et pour votre manière de vous exprimer !

 

C’était Kevin.

J’espère vraiment que vous avez aimé cet épisode. Utilisez la puissance du Personnal Branding dans votre activité. Ne vous cachez pas derrière une marque d’entreprise.

Vous allez voir que vous allez être plus humain, que les personnes vont plus vous apprécier et que vous ferez beaucoup plus de ventes !

 

C’était Kevin, je vous souhaite de passer une excellente journée. Je vous dis à très bientôt.

On se retrouve prochainement dans un nouvel épisode du podcast des Superhéros du Business sur YouTube, sur la chaîne « Kevin Hanot ».

À bientôt, tchao tchao !

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