Podcast

SHB 054 : N’attendez pas d’avoir le matériel idéal pour passer à l’action !

Podcast54
0

 

Vous n’avez pas encore le bon matériel pour développer votre activité ?

Dans ce nouvel épisode je vous explique ce que vous devez absolument faire avoir de bons résultats sans vous ruiner.

Abonnez-vous au podcast :

dispoitunesdispoitunes

Les ressources évoquées dans cet épisode :

Le podcast des superhéros du business – Cliquez ici pour recevoir tous les épisodes

 

Retranscription

SHB 054

 

N’attendez pas d’avoir le matériel idéal pour passer à l’action !

 

Bonjour à tous et bienvenue dans le podcast des Superhéros du Business ! Ici Kevin, votre hôte.

Je suis content de vous retrouver dans ce tout nouvel épisode du podcast des Superhéros du Business dans lequel je vais vous expliquer ce que vous devez faire au lieu d’attendre d’avoir du matériel.

J’ai reçu des questions il n’y a pas si longtemps que ça qui m’ont donné cette idée de podcast, c’est au niveau de votre matériel, pour faire du contenu.

Pour faire du contenu oui !

 

  • Il y a beaucoup de personnes qui me demandent ce qu’il faut pour faire des vidéos, que faut-il pour faire des articles, que fait-il pour faire ceci ou cela ?

Eh bien ma réponse la voici.

Vous avez pratiquement tous, si vous m’écoutez aujourd’hui, le matériel idéal pour créer du contenu.

Arrêtez de vous prendre la tête à choisir en fin de compte la manière, la forme que vous allez utiliser pour dévoiler votre contenu avec un clavier d’ordinateur à 500 euros, une caméra à 3 000 euros, ou un micro de podcast à 30 000 euros.

Faites les choses ! Prenez votre smartphone et créez vos contenus ! Créez vos contenus avec les vidéos. Créez votre contenu avec la caméra de votre smartphone à la volée. Dès que vous avez des idées de contenus, créez-les dans la minute, dans le direct.

Le meilleur matériel que vous pourriez avoir par rapport à ça c’est celui que vous auriez quand vous avez l’idée.

 

Moi aujourd’hui j’ai vraiment changé complètement ma philosophie par rapport à ça. Ça fait quelques mois maintenant que j’essaie de partir plus sur un côté « minimaliste », surtout mobile, dans le sens où mon téléphone portable aujourd’hui me permet de créer une grande quantité de mes contenus autant pour les réseaux sociaux que pour mes vidéos, que pour mes podcasts même aujourd’hui. Puisqu’aujourd’hui ces podcasts sont enregistrés, depuis les 3 derniers épisodes je dirais, avec mon téléphone portable, avec un micro juste externe branché dessus.

Ils ont quand même une qualité qui est intéressante et assez impressionnante. En tout cas pour moi je trouve que c’est vachement impressionnant ce qu’on peut faire avec un téléphone.

 

Tout ça pour vous dire que vous ne devez pas attendre d’avoir un matériel de qualité, un matériel de fou, pour commencer à faire du contenu.

Dans le pire des cas vous allez faire des contenus qui ne seront pas au top niveau qualité. Si jamais vous êtes bons dans ce que vous dites, si jamais vous êtes passionné dans ce que vous dites et c’est vraiment super important, vous serez capable de captiver votre audience, de la fidéliser et de lui apporter de la valeur.

Par contre, si jamais vous ne faites pas les choses. Si jamais vous attendez d’avoir le bon matériel, le bon matos, forcément vous n’aurez pas de résultat !

C’est exactement ce qui ralenti énormément de personnes. Il y a beaucoup de personnes qui ont une passion, qui sont prêtes à dévoiler des choses avec le monde entier mais qui n’osent pas le faire, parce qu’elles n’ont pas le matériel. Et ça c’est pas normal !

Vous avez aujourd’hui le matériel. Vous avez vos mains. Vous avez un clavier. Vous avez tout ce qu’il vous faut aujourd’hui pour impacter le monde.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte ! Vous avez Internet qui touche le monde entier avec un simple smartphone, avec une simple connexion Internet et un clavier. Vous pouvez écrire un article,  un podcast ou n’importe quel type de contenu qui va être diffusé à travers le monde !

 

Il y a une personne qui peut se retrouver perdue au fin fond de la Thaïlande par exemple et se retrouver avec votre livre dans les mains, ou alors un Kindle où il y aurait votre article, ou simplement votre article sur un écran d’ordinateur.

Aujourd’hui c’est faisable. Avec Internet, aujourd’hui, vous avez ce pouvoir, ce devoir d’utiliser ce pouvoir de la communication, ce pouvoir qui est Internet mis entre vos mains.

C’est à vous de l’utiliser. Vous avez ce super pouvoir, utilisez-le.

 

C’était Kevin pour le podcast des Superhéros du Business.

J’espère vraiment que vous allez passer à l’action. C’est quelque chose qui pour moi est primordial aujourd’hui. Si vous êtes passionné, si vous avez des choses à partager avec le monde, vous avez tout pour le faire aujourd’hui avec une simple connexion Internet.

C’est la seule chose qui manquait à nos grands-parents. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais c’est quelque chose d’hallucinant ce qu’on a entre les mains !

Moi je me baladais encore il n’y a pas longtemps avec un Kindle sur lequel je reçois maintenant mes articles de personnes que je peux suivre aux États-Unis ou n’importe quel pays. Il était 6H du matin, je marchais pour aller chercher mon pain. C’est une situation assez normale. Je marchais pour aller mon pain, je lisais l’article en même temps, et dans ma tête je me disais « Je suis en train de lire un article d‘un auteur blogueur américain qui a lancé ce business il y a 4 ou 5 ans. Je suis en train de le lire en allant chercher mon pain à plusieurs milliers de kilomètres de chez lui. »

Je ne sais pas si vous vous rendez-compte mais c’est extrêmement puissant !

Qui, à l’époque, il y a 50 ans, même 15 ou 20 ans, pouvait prétendre faire ce genre de choses ? Avant il fallait avoir des machines pour imprimer. De l’argent pour imprimer ces documents et livres. Il fallait être sponsorisé. C’était complètement dingue.

 

Aujourd’hui vous avez ce pouvoir. Tout le monde peut devenir un média. Tout le monde peut devenir impactant. Vous allez devenir les futures personnes qui vont impacter le monde et qui vont influencer le monde entier !

Voilà, c’était Kevin pour le podcast des Superhéros du Business. Un petit épisode « Freestyle » puisque c’est comme ça que je prends également mon pied avec le podcast des Superhéros du Business, puisque je vous partage ma passion qui est le marketing.

 

Encore une fois la passion c’est primordial dans le business pour exceller sur le long terme. Après, si vous n’êtes pas forcément passionné mais que vous êtes très endurant vous aurez aussi des résultats.

Mais la passion et le passage à l’action ça vous permet d’avoir de Tops résultats !

 

C’était Kevin pour le podcast des Superhéros du Business.

Je vous dis à très bientôt !

Vous aimerez aussi
Podcast11
SHB 011 : La chose à ne pas négliger pendant un lancement orchestré
Podcast1
SHB 001 : Superlancement orchestré au mois de juillet, fausse bonne idée ?

Laisser un commentaire

Votre nom*
Votre site internet

Votre commentaire*