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SHB 019 : Le marketing et ce que vous devez ABSOLUMENT éviter sous peine de tuer vos ventes !

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Vous savez que pour avoir un business qui cartonne, de nombreux points sont importants, dont la communication.

Mais connaissez-vous réellement les pièges à éviter pour avoir une activité qui marche à merveilles ?

Dans l’épisode d’aujourd’hui je vais vous détailler ce que vous devez éviter à tout prix pour avoir une activité marketing au top !

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Retranscription

SHB 019

 Le marketing et ce que vous devez ABSOLUMENT éviter sous peine de tuer vos ventes !

 

Bonjour à tous et bienvenue dans le podcast des Superhéros du Business ! Ici Kevin, votre hôte.

Je suis content de vous retrouver aujourd’hui. Dans cet épisode j’ai envie de vous remémorer une petite expérience par rapport au marketing, par rapport à la publicité dans le marketing et à ce qu’il ne faut surtout pas faire en marketing, sinon vous risquez de terminer dans les oubliettes comme terminent nos fameuses bannières.

 

Donc pourquoi je vous parle de bannière ?

Eh bien c’est simple. Il y a quelques années, il y a 15 bonnes années, on avait découvert sur Internet que de simples bannières permettaient de faire un très bon encart publicitaire, de driver, d’apporter beaucoup de trafic sur les différents sites Internet. Et au fur et à mesure des années, beaucoup de personnes ont commencé à mettre des bannières dans tous les sens, sur tous les sites, à gauche, à droite. On commençait à en avoir dans tous les sens, de partout. Et même des sites sur lesquels on avait 5 ou 6 bannières en même temps qui s’affichaient avec des publicités totalement hallucinantes et dans tous les sens. C’était incroyable.

Que s’est-il passé pendant toutes ces années ?

Eh bien il y a eu de plus en plus d’acteurs. De plus en plus de personnes qui mettaient des bannières autour du site et pas autour du contenu.

Ce qu’il s’est passé c’est que toutes les personnes qui visitaient les sites Internet ont commencé à développer une sorte de, pas de phobie, je n’ai plus le terme exact en technique et psychologie, je crois que c’est le Blindness, c’est le fait que vous êtes sur un site Internet, vous regardez le contenu du site Internet, et vous mettez des sortes d’œillères, ce qui vous permet d’éviter inconsciemment avec votre cerveau toutes les bannières qui sont autour du site, et tous les encarts publicitaires. C’est vraiment une aptitude qu’on a développé comme ça. Notre cerveau inconsciemment a fait en sorte de mettre de côté tout ce qui n’est pas important pour nous dans notre tête et tout ce qui n’a pas de valeur en fait.

 

Pourquoi je vous donne ce conseil-là ?

C’est pour que vous évitiez vous aussi dans votre activité de tomber dans ce piège-là.

  • De tomber dans ce piège de faire pareil que tout le monde.
  • De faire pareil que ce que vous avez fait la semaine dernière, la semaine passée et la semaine encore d’avant.
  • Évitez de refaire toujours les mêmes promotions.
  • Évitez de refaire toujours les mêmes séquences. D’ailleurs ne faites pas les mêmes séquences.
  • Ne faites pas les mêmes promotions.
  • Changez régulièrement.
    • Changez une vidéo sur un lancement de produit orchestré.
    • Changez une vidéo pendant une séquence de tunnel.
    • Changez un élément dans vos articles.
    • Changez la structure de vos articles.
    • Changez les optins, d’ailleurs les lancements orchestrés vous pouvez faire aussi un lancement avec optin, sans optin.

Faites vraiment des variations dans votre marketing. Ça vous évitera d’habituer votre audience, et ça vous évitera d’avoir des campagnes qui fonctionnent de moins en moins bien.

 

Il y a un problème avec le marketing aujourd’hui sur Internet, les lancements de produit. Il y a beaucoup de personnes qui disent que les lancements se cassent la gueule.

Alors moi je ne suis pas du tout de cet avis-là, bien au contraire. Le chiffre d’affaire sur les lancements de produit orchestré, ou n’importe quel type de lancement en France explose. C’est juste qu’il y a beaucoup plus de personnes qui se développent sur le secteur donc il y a une tendance à ne pas aller chercher de nouveaux partenaires et de nouveaux prospects. Donc forcément on a tendance à tous taper sur le même secteur.

Donc déjà il faut éviter de taper sur le même secteur et sur les mêmes prospects. Et surtout il faut vraiment éviter de faire comme tous les autres lancements, c’est-à-dire les séquences avec 3 vidéos ou 4 vidéos, et les vidéos de ventes. Essayez de varier un petit peu les plaisirs, d’avoir vraiment d’innovant, de nouveau.

Par exemple moi, avec le dernier lancement que j’ai pu gérer pour un de mes clients, on a apporté de la nouveauté dans ce lancement-là. On a fait déjà ce qu’on appelle du tournage sous forme de vidéos avec un IPhone. On a fait l’intégralité du lancement qui a fait plus de 6 chiffres en termes de chiffres d’affaire. Plus de 6 chiffres, c’est-à-dire plus de 100 000 euros en fait de chiffres d’affaire.

On a fait un lancement qui a cartonné, qui était vraiment nouveau. C’est la première fois en francophonie qu’on avait un lancement tourné avec des IPhones 5S et IPhone 6, donc vraiment très simple pour le commun des mortels et extrêmement démocratisé.

Et surtout on a apporté une autre touche d’innovation. On a fait ce qu’on appelle du Pattern Interact. Donc c’est un effet qui a tendance à « STOP ! ».

Vous voyez, c’est vraiment de retourner un peu l’attention Break the Pattern, break the line, et d’essayer de remettre un peu à zéro l’attention de votre prospect, de remettre vraiment son Mindset de la bonne manière, et de reset en fin de compte. De faire un reset complet de son cerveau.

C’est quelque chose qu’on a fait dans les vidéos de ce lancement-là, dès le début de ces vidéos-là. On avait quelque chose qui n’avait rien à voir, strictement rien à voir avec le lancement. Ce qui permet de faire un peu un repos de votre audience, et du coup ils étaient plus propices à suivre la suite de notre vidéo et de ce lancement-là.

Donc mon conseil encore une fois pour vous, votre marketing, vos opérations, c’est de ne pas toujours faire la même chose !

  • Évitez et ne faites pas les mêmes campagnes chaque année.
  • Ne faites pas les mêmes partenariats. Changez régulièrement.
  • Bref, mettez du nouveau et soyez novateur tout simplement !
  • Essayez de vous inspirer d’autres personnes, des américains, des anglais etc.

Voilà, c’était Kevin.

 

Encore une fois je vous remercie d’avoir regardé cet épisode. On se retrouve très prochainement dans un nouvel épisode numéro 20. On aura celui-ci qui sera vraiment très passionnant.

Dans tous les cas je vous présenterais une nouvelle chose, une nouvelle notion très importante, intéressante et puissante dans le prochain épisode.

 

Je vous souhaite de passer une bonne journée et je vous dis à très bientôt.

C’était Kevin.

À bientôt !

 

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