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SHB 010 : Comment gérer un lancement de produit qui est un échec ?

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Aujourd’hui je vais vous donner un conseil très simple, très puissant et très efficace pour vous rassurer lors d’un lancement de produits qui n’atteindrait pas les résultats escomptés.

Grâce à cette principale clé, vous allez pouvoir augmenter vos ventes sur le long terme.

Tous les efforts que vous réalisez seront récompensés !

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Retranscription

SHB 010

 

Comment gérer un lancement de produit qui est un échec ?

Kevin Hanot

 

Bonjour à tous et bienvenue dans ce super podcast des Superhéros du Business. Je suis Kevin, je suis votre hôte.

Je suis extrêmement heureux encore une fois de vous retrouver dans ce nouvel épisode dans lequel je vais vous partager un conseil très simple, très puissant, très efficace, qui va vous permettre au final de vous rassurer dans une situation très très précise qui est celle dans le cas où vous auriez un lancement de produits qui n’atteint pas les résultats escomptés.

 

  • Alors déjà qu’est-ce que c’est que les résultats escomptés ? Qu’est-ce qu’on peut attendre comme résultat d’un lancement.

Eh bien c’est vraiment très relatif. Ça va dépendre d’une niche à une autre. Ça va dépendre vraiment d’une liste de contacts à une autre. En bref, tous les lancements sont assez différents.

La seule information qui est assez cohérente et qui a des statistiques qu’on peut suivre d’un lancement à l’autre c’est vraiment le taux de conversion.

  • Le taux de conversion c’est un peu ce qui va vous donner votre ligne de route, et surtout c’est l’indicateur de bonne santé de votre lancement, et de réussite de votre lancement.

 

Il y a très souvent des entrepreneurs qui font des lancements de produits, qui font des centaines de milliers d’euros de chiffre d’affaires sur un lancement, mais qui, quand on regarde les taux de conversion, sont seulement à 1 ou 1,5% de taux de conversion.

Et bien franchement, sachez que sur un lancement de produits, même s’il fait 2, 3, 15 ou 20 millions d’euros de chiffre d’affaires, 1% de taux de conversion ce n’est vraiment pas extraordinaire. Ce n’est vraiment pas excellent.

Alors bien sûr, de l’autre côté, en termes de ventes c’est vraiment très bien.

Mais ce que je veux dire c’est qu’au niveau de l’optimisation du marketing, au niveau de l’optimisation du message qui est apporté à l’audience, eh bien ce n’est vraiment pas très bon.

Si jamais vous avez un lancement de produits sur lequel vous faites 2%, 2,5 ou 3%, là vous pouvez vous dire que vous avez fait un beau lancement.

 

 

Alors, on va revenir au niveau du sujet premier de ce podcast, de cet épisode d’aujourd’hui.

 

Comment vous devez réagir si vous échouez dans votre lancement ? C’est surtout quelque chose qui va vous permettre de vous rassurer.

 

Quand vous faites un lancement de produits, si jamais vous le tournez de la bonne manière, un peu à la manière qu’on peut le faire chez Wolfyz, dans mon activité, ou via les conseils que je peux  vous donner avec les Superhéros du Business, quand vous faites un lancement de produits vous apportez énormément de valeurs. Vous apportez des conseils. Soit un lancement orchestré, un super lancement, un méga lancement de produits, vous apportez un maximum de conseils, d’astuces, de stratégies, de techniques.

Bref, de la valeur, de la valeur à foison pour les personnes qui vont vous suivre.

 

Donc dans tous les cas, si jamais vous vous plantez dans votre lancement, que vous n’arrivez pas à convertir un maximum de personnes, si vous restez uniquement sur la promesse de base du lancement, c’est-à-dire apporter de la valeur, vous êtes certain que ça va vous servir sur le long terme.

  • Ça va vous servir à faire plus de ventes, parce que vous allez pré-vendre en fin de compte, préchauffez les personnes qui ne vous connaissez pas à passer à l’acte d’achat plus tard avec vous dans l’année.

Puisque quand vous faites un lancement en juillet par exemple, vous n’allez pas arrêter votre entreprise entre juillet 2015 et juillet 2016.

  • Vous allez continuer à faire des promotions régulièrement.
  • Vous allez envoyer des e-mails.
  • Faire des évènements, que ce soit en webinaire ou en physique.

Bref, vous allez faire des opérations de ventes très régulièrement.

 

Et du coup, tous les efforts que vous aurez mis, vraiment ces gros efforts que vous avez mis en contenus, en qualités, en vidéos, pendant votre lancement en juillet dernier, ça va vous permettre au final toute l’année d’augmenter vos ventes, d’augmenter vos ventes, d’augmenter vos ventes !

Et le gros point fort des lancements c’est que c’est véritablement un effet boule de neige.

Quand vous faites un lancement qui apport de la valeur, de la qualité, derrière vous allez faire plus de ventes dans l’année. Et l’année d’après, quand vous referez ce lancement, vous ferez encore plus de chiffre d’affaires.

Et c’est pour cette raison que les lancements sont quelque chose qui fonctionne extrêmement bien. Puisque la valeur apportée par les lancements, quand ils sont bien organisés, est énorme.

 

Donc le maitre-mot de cet épisode, et si vous deviez retenir une seule chose de cet épisode, c’est que malgré les résultats de votre lancement, malgré ce que vous visez et vos objectifs, il faut absolument, absolument que vous apportiez de la valeur dans vos lancements !

C’est vraiment le maitre des maitres des maitresses, de ce que vous voulez ! Bref il faut absolument que vous mettiez tous vos efforts dedans.

 

Voilà c’était vraiment un conseil important. Mettez de la valeur dans vos différents évènements de promotions, de lancements etc.

 

C’était Kevin, je vais vous souhaiter de passer une super bonne journée avec les Superhéros du Business.

D’ailleurs si vous m’écoutez sur Facebook, vous avez un lien normalement sur cet épisode, sur lequel vous pouvez cliquer pour vous connecter sur www.superherosdubusiness.fr pour recevoir tous les épisodes du podcast, afin de créer votre business en moins de 5 minutes à chaque épisode, voir plus avec les interviews qu’on peut avoir.

Je vous donne vraiment des conseils de qualité !

Si vous êtes sur YouTube c’est exactement pareil, vous avez un lien dans la description.

Et sur ITunes, connectez-vous sur superherosbusiness.fr, tapez le sur Google, et vous pourrez vous connecter ensuite pour récupérer tous les épisodes.

 

C’était Kevin, je vous souhaite de passer une super super bonne journée et je vous dis à très bientôt !

 

 

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