Podcast

SHB 053 : Focalisez-vous sur votre passion et excellez grâce à ce que vous aimez vraiment !

Podcast53
0

 

Dans ce tout nouvel épisode je vous partage une notion importante pour vous permettre d’exceller dans ce que vous aimez véritablement tout en ayant un business qui fonctionne bien.

Abonnez-vous au podcast :

dispoitunesdispoitunes

Les ressources évoquées dans cet épisode :

Le podcast des superhéros du business – Cliquez ici pour recevoir tous les épisodes

 

Retranscription

SHB 053

 

Focalisez-vous sur votre passion et excellez grâce à ce que vous aimez vraiment !

 

Bonjour à tous et bienvenue dans le podcast des Superhéros du Business ! Ici Kevin, votre hôte.

Je suis très content de vous retrouver dans ce tout nouvel épisode du podcast des Superhéros du Business dans lequel je vais vous partager une petite chose qui revient régulièrement en tant que chef d’entreprise, en tant que business-owner comme le disent les Anglo-Saxons.

C’est au niveau de tout ce qui est la délégation. Quand vous allez devoir vous focaliser sur une seule et unique chose. Vous avez une chose en tant que chef d’entreprise sur laquelle vous devez travailler un maximum, c’est ce sur quoi vous êtes bon ! Ce que vous aimez !

N’allez pas faire comme beaucoup trop de chefs d’entreprise, comme beaucoup trop de personnes qui ont des activités en ligne, n’allez pas essayer de tout faire vous-même.

 

  • Comme par exemple un boulanger.

Le boulanger ne va pas aller faire la plomberie ou alors l’électricité dans son commerce, sauf si bien sûr c’est quelque chose qu’il aime et qu’il connait. Sinon il n’ira pas le faire ! Il va se cantonner à faire son taf de boulanger, à pétrir son pain, à l’étaler sur une planche et à le traiter pour faire de bonnes baguettes !

Son job c’est de faire de bonnes baguettes.

Vous, en tant que chef d’entreprise, il y a forcément une chose sur laquelle vous aimer passer du temps, sur laquelle vous êtes bon dans ce que vous faites. Il faut absolument que vous passiez du temps dessus et que vous déléguiez tout le reste. Tout ce qui n’est pas plaisant pour vous. Tout ce sur quoi vous n’êtes pas bon. Vous devez le mettre de côté littéralement.

N’allez pas essayer de me créer un site Internet et essayer de me créer un design sur mesure si jamais vous n’êtes pas un designer. Vous allez y passer un temps considérable. Vous allez perdre de l’argent, parce que le temps c’est réellement de l’argent.

 

Peut-être que vous auriez plus d’intérêts à aller créer du contenu pour votre business. D’ailleurs c’est même complètement vrai. Il n’y a pas de meilleur emploi de votre temps, surtout aujourd’hui sur Internet, que celui de créer du contenu pour votre audience.

Mais n’allez pas vraiment perdre votre temps. Vous allez pouvoir utiliser vraiment votre temps à meilleur escient.

Par exemple. Vous allez travailler plus, créer du contenu, ou alors créer un nouveau produit et le mettre en vente. Et là, les fruits de cette création de produit, de ce chiffre d’affaires qui va entrer dans votre boite, vous allez pouvoir l’utiliser pour payer la personne qui aura fait les choses qui ne vous intéressent pas !

N’allez vraiment pas perdre votre temps sur ce qui ne vous intéresse pas, c’est vraiment super important.

 

C’est un truc que j’ai mis du temps à apprendre dans ma carrière d’entrepreneur, mais que je mets de plus en plus en place depuis près de 5 ans.

Donc focalisez-vous vraiment sur ce que vous aimez. Sur ce que vous adorez.

  • Vous verrez que ce sera vraiment beaucoup plus simple.
  • Vous allez éviter de vous prendre la tête.
  • Vous allez gagner plus d’argent.
  • Et au final vous ferez vraiment ce que vous aimez.

 

 

Voilà c’était Kevin pour le podcast des Superhéros du Business en ligne.

J’espère vraiment que vous avez aimé cet épisode. Si jamais c’est le cas, rejoignez-moi sur Facebook, rejoignez-moi sur Twitter, rejoignez-moi sur YouTube, connectez-vous et posez-moi vos questions parce que je suis là pour répondre à vos questions.

En tout cas j’espère vraiment que vous allez passer à l’action !

 

C’était Kevin, je vous dis à très bientôt.

On se retrouve dans une toute prochaine version, un tout prochain épisode du podcast des Superhéros du Business !

Vous aimerez aussi
Podcast52
SHB 052 : Hors-Série – Développez votre business puis investissez dans l’immobilier !
Podcast16
SHB 016 : 60% d’ouverture sur vos e-mails avec cette petite technique

Laisser un commentaire

Votre nom*
Votre site internet

Votre commentaire*