Podcast

SHB 045 : Ce que vous devez faire en 2016 pour votre activité (Partie 1)

Podcast45
0

 

Aujourd’hui je vous explique ce que vous devez faire absolument pour développer votre activité sur Internet.

Grâce à ces 4 premiers conseils de base vous allez voir vos résultats s’accroître réellement !

Abonnez-vous au podcast :

dispoitunesdispoitunes

Les ressources évoquées dans cet épisode :

Le podcast des superhéros du business – Cliquez ici pour recevoir tous les épisodes

 

Retranscription

SHB 045

 

Ce que vous devez faire en 2016 pour votre activité

(Partie 1)

 

Bonjour à tous et bienvenue dans le podcast des Superhéros du Business ! Ici Kevin, votre hôte.

Et je suis content de vous retrouver dans ce tout nouvel épisode qui va vous expliquer et vous donner des conseils sur ce que vous devez faire en 2016 pour votre activité sur le web, et pour développer votre activité grâce à Internet.

C’est la partie numéro 1 puisqu’on va le faire en 2 parties, avec les 4 premières choses directement dans cet épisode.

 

La première des choses que vous devez absolument faire dans votre marketing Internet pour capter du trafic, des contacts ou n’importe quel type d’auditeurs dans vos différents contenus sur le web.

  1. C’est de créer des contenus régulièrement !

Vous devez :

  • Utiliser la puissance du web, la puissance du partage de ces contenus via les réseaux sociaux
  • Utiliser la puissance des recherches de tous les aspects marketing pour diffuser vos contenus.

Et ce grâce au web, pour capter des personnes intéressées par ce contenu, qui vont ensuite pouvoir le partager dans leur entourage et ça va vous faire un véritable cercle vertueux puisque tout le monde va partager les contenus de choses qui les intéressent et qui au final reviendront vers vous pour terminer dans votre base de données, votre base de contacts.

Donc créez régulièrement du contenu c’est la base !

D’ailleurs au niveau de ce contenu vous avez différentes possibilités.

Vous pouvez :

  • Créer des articles
  • Créer des podcasts
  • Créer des vidéos

 

La vidéo c’est mon deuxième conseil.

  1. Créez des contenus de format vidéo.

La vidéo devient le grand standard du web et du monde entier de 2016, et ce n’est pas sans raison du tout. C’est surtout une très grande opportunité pour vous car c’est quelque chose que je remarque de plus en plus aujourd’hui.

À l’époque on était content d’avoir des chaînes de télévision supplémentaires dans notre business.

Mais aujourd’hui, je ne sais pas si vous vous rendez-compte, mais il y a tellement de vidéos disponibles sur YouTube, il y a tellement de personnes qui font des relais de vidéos grâce à des chaînes sur YouTube qu’aujourd’hui, au lieu d’avoir 5, 6, 7 ou 20 chaînes sur la TNT, nous avons des millions de chaînes potentielles.

Chaque personne qui crée du contenu sur Internet a ce potentiel de devenir un véritable média, de capter une audience, et de pouvoir ensuite convertir cette audience en apportant ses propres publicités sans à avoir à apporter des personnes en dehors de leur thématique.

Donc sincèrement, créez du contenu de type vidéo, vous allez voir que ça va vous permettre de défoncer les résultats de votre marketing Internet et d’avoir énormément de résultats et de retours positifs.

 

Troisième chose au niveau de vos actions marketing qu’il faudrait mettre en place dès Janvier 2016 et courant toute l’année 2016.

  1. Interviewer des personnes dans votre thématique.

Pourquoi ? Pour leur faire sortir des contenus, des conseils, des astuces, des techniques et tout ce que vous voulez dans votre propre thématique  pour apporter encore une fois du contenu à votre audience.

En interviewant des gens, si jamais vous pouvez le faire sous format vidéo, c’est encore mieux ! Vous l’aurez bien compris. Ça liera l’utile et l’agréable puisque c’est beaucoup plus utile aujourd’hui pour un internaute de regarder une vidéo que de lire un article.

En tout cas ça commence à avoir une sacrée tendance sur le web, surtout si vous l’optimisez un minimum pour qu’elle soit disponible sur le mobile.

Interviewez des personnes, vous aurez à la fois un format agréable et un format qui aura un impact sur le web !

 

La quatrième étape et non des moindres, si vous utilisez des contenus sans la quatrième étape vous n’aurez pas de très très grands résultats.

  1. Il faut absolument que vous partagiez vos contenus sur les différents réseaux sociaux

Sur les différents médias que vous pourrez avoir comme par exemple :

  • Sur YouTube
  • Sur Facebook
  • Sur Instagram
  • Sur vos contacts
  • Sur d’autres blogs

Il faut utiliser la puissance du partage du web et du bouche à oreille en fin de compte pour vous propager dans les différents foyers de la terre entière, puisque je vous le rappelle, quand vous faites une vidéo ou un article ou n’importe quel type de contenu sur Internet, vous vous invitez chez les personnes qui vous écoutent !

Je ne sais pas si vous vous rendez-compte de cette puissance-là, mais vous entrez en contact direct avec ces personnes-là qui vont vous écouter, qui vont accepter, ou en tout cas assimiler votre contenu et qui vont se faire une raison de votre business par rapport à tout ça.

Donc profitez-en d’être chez elles pour les aider et pour au final leur vendre vos produits juste derrière, tout en aidant bien sûr vos clients, vos prospects potentiels.

 

Voilà c’était Kevin.

Dans le prochain podcast de demain on verra le cinquième, sixième et septième point directement.

Je vous retrouve directement sur ITunes, vous pouvez vous inscrire à ce podcast. Laissez-moi un petit commentaire sur ITunes, inscrivez-vous dessus et ensuite postez un commentaire en cliquant sur les petites étoiles et dites-moi ce que vous pensez de ce podcast, parce que ça m’intéresse particulièrement.

J’ai envie de savoir si vous aimez ce qu’on fait quotidiennement.

En tout cas moi j’adore, c’est quelque chose que je kif !

 

Donc voilà c’était Kevin, je vous souhaite de passer une bonne journée et vous dis à très bientôt !

Tchao tchao !

 

Vous aimerez aussi
Podcast10
SHB 010 : Comment gérer un lancement de produit qui est un échec ?
Podcast40
SHB 040 : Je suis là, je suis pas là ! Automatisez votre marketing

Laisser un commentaire

Votre nom*
Votre site internet

Votre commentaire*