Podcast

SHB 055 : Retrouvez-moi sur Snapchat !

Podcast55
0

 

Dans ce nouvel épisode je vous invite vivement à utiliser une plateforme qui a un gros potentiel pour augmenter votre audience et être de plus en plus engageant et connecté avec elle !

Abonnez-vous au podcast :

dispoitunesdispoitunes

Les ressources évoquées dans cet épisode :

Le podcast des superhéros du business – Cliquez ici pour recevoir tous les épisodes

 

Retranscription

SHB 055

 

Retrouvez-moi sur Snapchat !

 

Bonjour à tous et bienvenue dans le podcast des Superhéros du Business ! Ici Kevin, votre hôte.

Je suis content de vous retrouver dans ce tout nouvel épisode. Si jamais vous n’êtes pas encore inscrit au podcast des Superhéros du Business, profitez-en pour vous connecter sur www.superherosbusiness.fr ou alors sur www.kevinhanot.com et vous pourrez directement recevoir tous mes contenus, tous mes articles, tous mes podcasts, mes vidéos, tous les différents contenus que je peux créer au quotidien.

 

D’ailleurs en parlant de contenu que je peux créer au quotidien, aujourd’hui je vais vous inviter à vous connecter à un tout nouveau type de réseau social sur lequel je commence à passer de plus en plus de temps pour dévoiler du contenu, pour répondre aux questions, pour aider les personnes qui en ont besoin en marketing.

 

Il s’agit de Snapchat.

Vous allez pouvoir me retrouver dessus avec le prénom, l’username comme ils l’appellent, kevinhanot.com. Vous pouvez m’envoyer directement des images, des photos, des vidéos pour me poser vos questions, et j’y réponds également directement soit sous forme de vidéo en live rien que pour vous, pour les personnes qui me suivent sur Snapchat. Ensuite je les partage éventuellement sur Facebook etc.

Mais c’est vraiment un format qui est tout particulièrement intéressant.

 

Pourquoi je me lance sur Snapchat ?

Ça fait plusieurs mois maintenant que je suis un entrepreneur vraiment très connu qui vit aux États-Unis, qui s’appelle Gary Vaynerchuk et qui est quelqu’un pour qui j’ai de plus en plus d’estime et que je trouve vraiment admirable sur de nombreux points de vue, surtout la valeur qu’il donne dans les gens, la valeur qu’il accorde aux gens et aux relations humaines.

Le principe de Gary est très simple. Il fait tout pour répondre un maximum à son audience et pour essayer de l’aider au plus possible parce qu’il part du principe que déjà il aime aider, et qu’en plus de ça, le fait d’aider une personne ça va lui « mettre en place » dans sa tête une sorte de principe à vouloir partager plus naturellement, à faire le principe du bouche à oreilles ni plus ni moins.

Et je trouve qu’il a complètement raison, puisqu’en aidant son audience, l’audience a forcément envie de vous retourner l’ascenseur, envie d’être sympa avec vous, envie de parler de vous autour d’elle, parce que vous allez pouvoir aider des personnes autour d’elle, que ce soit des amis, des collègues, des partenaires ou n’importe quel type de personnes.

Et ce parce que vous avez vraiment une utilité dans ce monde.

C’est pour ça qu’aujourd’hui je suis en train de placer de plus en plus d’efforts dans les réseaux sociaux, dans Snapchat, dans YouTube etc, alors que ce sont des réseaux sociaux sur lesquels je n’avais pas forcément beaucoup d’activités en 2014 et 2015.

Aujourd’hui j’y mets vraiment beaucoup plus d’efforts. Et donc vous pouvez me retrouver sur ces différents réseaux sociaux-là, sur Snapchat, sur Facebook.

 

Mais je vous recommande vraiment Snapchat puisque c’est vraiment en train de prendre un tournant super intéressant dans le sens où la connexion en direct avec les gens est telle que vous pouvez poser des questions à des supers stars dans la minute si vous le souhaitez.

Alors après ils sont libres ou non de la lire, de la consulter et d’y répondre. Mais ce que vous saurez en tout cas c’est que le message est envoyé. Le message est reçu par la personne, que ce soit une vidéo, une photo ou bien un texte.

 

C’est quelque chose qui marche. C’est quelque chose qui a vraiment de la gueule et qui commence à prendre un sacré engouement aux États-Unis. Et j’ai envie, moi, peut-être à la manière de Gary, d’être un peu avant-gardiste et essayer d’avoir une pierre d’avance sur mes concurrents et d’être sur ces réseaux sociaux puisque c’est peut-être une opportunité vraiment intéressante pour toucher une nouvelle audience, pour engager une nouvelle audience aussi et surtout.

Puisque c’est le but du jeu, d’être engageant avec vous, d’avoir une interactivité, une connexion assez intéressante, de se poser des questions, d’y répondre et d’interagir sur ma passion qui est le marketing.

Donc profitez-en ! Connectez-vous sur Snapchat.

 

C’est un épisode un petit peu spécial mais je fais des épisodes des fois un peu spéciaux pour vous apporter du contenu, vous apporter de la qualité et des techniques en marketing !

C’était Kevin. On se retrouve sur Snapchat, username kevinhanot.

 

À très bientôt.

Tchao tchao !

Vous aimerez aussi
Podcast45
SHB 045 : Ce que vous devez faire en 2016 pour votre activité (Partie 1)
Podcast28
SHB 028 : Faites comme Obama avec cette technique marketing qui a levé 60.000.000 de dollars

Laisser un commentaire

Votre nom*
Votre site internet

Votre commentaire*