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SHB 012 : Comment créer 3 fois + de contenus

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Beaucoup de personnes se demandent comment on fait pour créer du contenu régulièrement, de qualité.

Souvent vous pensez qu’il faut absolument le faire sous forme d’articles.

Vous avez raison. Les articles sont vraiment importants pour avoir plus de résultats en termes de référencement et de captation de trafic.

Mais ça prend un temps considérable.

Depuis quelques mois j’ai mis en place un nouveau process pour la création de contenus. Je vais donc aujourd’hui vous expliquer comment créer plus de contenus, plus rapidement et très efficacement !

Grâce à cette méthode vous allez pouvoir booster votre business et gagner en crédibilité auprès de votre audience.

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Retranscription

SHB 012

 

Comment créer 3 fois + de contenus

Kevin Hanot

 

Bonjour à tous et bienvenue dans ce Superhéros, ce super podcast, ce super épisode des Superhéros du Business ! Ici Kevin, votre hôte.

Je suis content de vous retrouver, comme d’hab. Écoutez ça commence à faire quelques petits épisodes. On en est déjà au 12ème mine de rien ! Nous sommes dans le 12ème épisode des Superhéros du Business.

 

Aujourd’hui j’ai envie de vous expliquer comment créer du contenu.

 

Il y a beaucoup de personnes qui se demandent comment on fait pour créer du contenu régulièrement, de qualité. La plupart du temps ces personnes-là pensent qu’il faut absolument faire du contenu sous forme d’articles.

Franchement, les articles, c’est vraiment ce qui va vous apporter le plus de résultat en termes de référencement, de captation de trafic.

Par contre ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus simple et de plus rapide à créer. Il faut savoir que pour un article basique, un article autour du marketing ou n’importe quelle thématique, il est très courant de voir passer une heure et demie voire deux heures de votre temps à créer cet article-là. Après il faut l’ajouter sur votre réseau, il faut le partager sur les différents réseaux sociaux. Bref, ça prend quand même assez de temps et c’est assez considérable.

 

Donc moi, ce que je fais depuis quelques mois dans mon activité, c’est que j’ai changé tous mes process de créations de contenus.

Je n’écris plus complètement mes articles, c’est-à-dire que je ne fais plus d’articles de toute pièce, ou alors je le fais vraiment très ponctuellement. Mais disons que ce n’est pas la généralité de mes contenus.

Aujourd’hui la grande majorité de mes contenus sont sous forme de vidéos. J’enregistre mes vidéos directement grâce à mon ordinateur avec ma webcam ou alors mon smartphone ou encore même ma nouvelle caméra que j’ai acheté récemment.

Je tourne ce type de vidéos et ensuite je fais ce qu’on appelle une pierre 4 coups j’ai envie de dire.

  • Je récupère cette vidéo, ce qui me fait déjà un premier contenu.
  • Ensuite je la mets sous forme d’audio, c’est-à-dire sous forme de podcast, comme vous l’avez actuellement.
  • Derrière je la mets directement sur mon blog sous forme de texte, donc de retranscription.
  • Et je relaye le tout sur les différents médias, sur les différents réseaux.

Je fais une pierre pas 4 coups mais 3 coups, vous l’aurez compris.

 

Donc à la fois avec une vidéo je fais une extraction audio, une retranscription, ainsi que vidéo claire. Ce qui me permet d’avoir 3 fois plus de contenus à relayer tout au long de l’année.

 

Je peux très bien envoyer d’abord la retranscription, après la vidéo, après la partie podcast. Mais ça, ça dépend vraiment de mon humeur, de mon envie, mais au niveau de la stratégie il faut comprendre ça.

 

Quand vous faites une vidéo vous avez 3 sources potentielles de contenus, donc 3 fois + de contenus dans les mains. Et la vidéo c’est vraiment le top du top pour créer vos contenus.

Depuis quelques temps je le fais. Avant franchement j’avais peur de le faire. Et d’ailleurs les premières vidéos étaient catastrophiques. Mais aujourd’hui ça commence à avoir beaucoup plus de gueule et puis c’est quand même beaucoup plus rapide que d’écrire un simple article.

Surtout qu’au niveau de la retranscription, vous l’aurez compris, c’est pas moi qui fais mes retranscriptions. Aujourd’hui j’ai une personne qui est dédiée à la retranscription. Avant j’avais un service externalisé qui faisait ces retranscriptions-là, aujourd’hui j’ai une personne en interne qui fait les retranscriptions de mes différents contenus, de mes différentes formations. Ce qui me permet d’avoir toujours une version texte avec mes fameuses vidéos ou mes podcasts.

Donc voilà, c’était un conseil que je voulais vous donner. Faites vraiment des vidéos pour vos contenus. Vous verrez que vous allez gagner en temps, en efficacité, et en crédibilité aussi, puisque ça apporte aussi une crédibilité énorme auprès de votre audience.

Donc je vous conseille vraiment de faire ça.

 

Dans tous les cas, si jamais vous voulez récupérer les épisodes des Superhéros du Business vous pouvez vous connecter sur www.superherosdubusiness.fr et vous récupèrerez l’ensemble des épisodes passés, les prochains épisodes qui vont arriver dans les jours et les semaines qui viennent, voire même les années, puisqu’on compte faire ça pendant quelques temps avec le podcast des Superhéros du Business.

Toujours des épisodes pour vous aider à développer votre business, vous aider à cartonner sur Internet, vous aider à capter des contacts, des ventes. Bref, à littéralement changer le monde avec votre passion, votre savoir, votre expertise ou bien vos produits physiques puisqu’on parle aussi de produits physiques dans les Superhéros du Business.

 

Voilà c’était Kevin, je vous souhaite de passer une très très très bonne journée !

Je vous dit à très bientôt !

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