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SHB 035 : Combien de temps faut-il attendre pour avoir des résultats

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Dans cet épisode je vous explique combien de temps vous devez attendre pour avoir des résultats dans votre activité et ce que vous devez absolument faire pour avoir un business fleurissant plus rapidement !

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Retranscription

SHB 035

 

Combien de temps faut-il attendre pour avoir des résultats

 

Bonjour à tous et bienvenue dans le podcast des Superhéros du Business ! Ici Kevin votre hôte.

Je suis content, comme d’habitude ! Je ne vais pas vous dire que je ne suis pas content parce que je m’éclate dans ces podcasts des Superhéros du Business.

Et surtout dans cet épisode dans lequel je vais vous expliquer combien de temps vous devez attendre avant d’avoir des résultats.

C’est une question qu’on m’a posé pendant une soirée que j’ai pu organiser, la première Learny Night de France et du monde.

C’est une question qui revient régulièrement, de savoir combien de temps il faut attendre pour avoir des résultats, avec un blog, avec de la publicité, avec son business en général.

 

Combien de temps faut-il attendre.

Il faut vraiment savoir que ça va dépendre de tout un tas de cas différents. Ça va dépendre de votre implication dans votre activité.

  • Une personne qui va écrire un article par jour pendant un an aura forcément de meilleurs résultats qu’une personne qui n’en écrit qu’un tous les trois mois.

Ça peut paraître un peu évident, ça peut couler de source, mais certaines personnes n’en ont pas vraiment conscience.

Plus vous apporterez du contenu sur votre blog, sur votre site, ou sur d’autres sites qui existent, plus vous apporterez du trafic sur votre site. Ça c’est une certitude, et c’est comme ça que ça fonctionne au niveau d’Internet.

Donc si jamais vous faites des articles ça peut mettre un petit peu de temps. Grosso modo, si vous mettez 2 ou 3 articles par semaine sur votre blog, il faut compter à peu près 4 à 6 mois avant d’avoir plus de quelques centaines de visiteurs par jour.

 

  • Mais pareil, ça va dépendre complètement de votre thématique.

Par exemple dans le marketing, qui est une thématique assez nichée et assez faible au niveau de l’audience, forcément on va atteindre 2 000 voire 3 000 visiteurs au bout de quelques mois, mais ce sera presque le plafond.

Alors que sur une thématique comme la parentalité par exemple, on peut toucher beaucoup beaucoup plus de personnes, des milliers de personnes par jour, des millions même de personnes, puisqu’au final le vivier est beaucoup plus important que les entrepreneurs, que les chefs d’entreprises avec le marketing.

 

Donc il faut vraiment comprendre ça.

Ça va dépendre à la fois de votre niche, également de votre implication, et de l’efficacité aussi que vous pourriez mettre. Puisqu’une personne qui n’écrit pas de bons articles aura forcément de moins bons résultats qu’avec de bons articles sur son blog.

Après encore une fois, c’est important, il faut être proactif et passer à l’action et créer des articles, même si vous n’êtes pas bon là-dedans. Ou alors vous pouvez payer des personnes pour le faire à votre place.

Mais il faut en créer, c’est vraiment très important.

  • Alors pour répondre quand même à la petite question, il faut 4 à 6 mois pour le côté vraiment articles, si jamais vous faites un blog classique, il ne faut pas espérer capter beaucoup beaucoup de contacts sauf dans des thématiques vraiment très spéciales qui ont des audiences assez énormes.
  • Si jamais vous mettez en place un partenariat avec quelqu’un, ça peut partir beaucoup beaucoup plus rapidement. Vous pouvez faire partir votre business la semaine prochaine, si vous êtes capable de faire un partenariat avec une personne avancée dans votre thématique à vous, mais qui ne vend pas forcément les mêmes produits que vous.
  • Vous avez aussi la publicité qui peut vous faire partir beaucoup plus vite. Vous pouvez partir ce soir si jamais vous êtes capable de mettre des publicités en ligne. Vous pouvez capter des dizaines et des milliers de visiteurs dès ce soir si vous le souhaitez.

Ça va vraiment dépendre de tout un tas de facteurs.

Mais grosso modo j’ai pour habitude de dire qu’avant les 3 à 4 mois on n’a pas réellement de grosses rentrées financières puisqu’on est vraiment dans une phase d’apprentissage, sauf si vous suivez des formations.

Après 12 mois, là, vous commencez vraiment à avoir un business qui tient la route tout seul et qui commence à bien marcher.

C’est vraiment un point fatidique pour le business d’attendre une année complète, en tout cas de travailler pendant une année complète pour que ce soit quelque chose qui tienne sur le long terme derrière.

 

Ça peut paraître fou pour certaines personnes d’attendre un an, mais entre nous, un an c’est vraiment pas énorme. Personnellement je me suis lancé dans le marketing il y a déjà quelques années, j’ai eu plusieurs activités qui se sont cassées la gueule, et je suis bien placé pour le dire. Ce sont des trucs sur lesquels je travaillais des heures et des heures mais je m’y prenais de la mauvaise manière.

Aujourd’hui vous avez la chance d’avoir des épisodes avec les podcasts des Superhéros du Business, ou alors des formations qu’on peut donner chez Wolfyz, chez les Superhéros, et même des outils grâce à LearnyBox et tant d’autres.

Ce sont des outils qui vont vous permettre d’avancer plus vite, des stratégies qui vont permettre de partir sans nos erreurs, sans nos échecs, en les évitant à tout prix.

 

Profitez-en, vous allez partir avec une longueur d’avance sur nous.

C’est notre job à nous, c’est mon job à moi, de vous empêcher de commettre les mêmes erreurs que j’ai pu commettre  au fur et à mesure de ces années dans l’entreprenariat.

Donc voilà. C’était Kevin.

 

J’espère vraiment que vous avez apprécié cet épisode.

Dans tous les cas tout continue dans le podcast des Superhéros du Business sur www.superherosbusiness.fr ou alors directement sur YouTube en vous abonnant à la chaîne et vous pourrez récupérer toutes mes vidéos de contenus pour les vidéos de marketing, de conseils, de motivations en business.

Je vous envoie directement et régulièrement des contenus pour vous aider à créer votre activité.

 

C’était Kevin, je vous souhaite de passer une agréable journée, et je vous dis à très très bientôt !

 

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