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SHB 017 : Que faire quand un de vos collaborateurs fait des erreurs ?

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Un collaborateur imparfait, un prestataire de services commettant des erreurs, un travail réalisé qui ne vous convient pas forcément.

Que faire dans ces cas-là ?

Aujourd’hui, je vais vous apprendre comment gérer cette situation délicate grâce à des conseils fondamentaux qui vous permettront d’avoir de meilleurs résultats dans votre business !

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Retranscription

SHB 017

Que faire quand un de vos collaborateurs fait des erreurs ?

 

Bonjour à tous et bienvenue dans le podcast des Superhéros du Business ! Nous voici dans l’épisode number seventeen, dans lequel nous allons voir ensemble un truc important comme d’habitude !

Je commence toujours pareil, vous l’avez compris maintenant.

 

C’est l’histoire du salarié, ou du job, ou du prestataire parfait.

Vous vous demandez peut-être, quand vous allez faire une prestation de services, peut-être que vous vous êtes déjà posé la question, peut-être que vous avez déjà fait cette remarque-là : quand vous avez un prestataire de services, et que vous en avez marre qu’il y ait des erreurs dans certaines de ces tâches, certaines de ces applications, certaines des choses qu’il va faire.

Moi c’est une expérience que j’ai eu il n’y a pas si longtemps que ça. Autant en prestataire de services puisqu’il m’arrive de faire des fois certaines petites erreurs. Ce ne sont pas des erreurs catastrophiques mais peut-être des erreurs de virgules, ce genre de choses, dans certains e-mails. Au sein de mon équipe c’est forcément des choses qui arrivent.

Vous savez quand on écrit des centaines d’e-mails par jour forcément au bout d’un moment ça commence à pêcher un peu. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas être bon bien sûr ! Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.

Ce que je veux vous faire comprendre, c’est que voilà. Moi j’ai eu cette expérience-là, j’ai eu quelques erreurs en tant que prestataire par le passé. Aujourd’hui de moins en moins c’est sûr. Mais j’ai aussi eu des expériences avec des prestataires que j’ai eu qui eux commettent des erreurs.

Et donc au début, c’est vrai que quand j’ai payé ces prestataires-là, que je leur ai donné de mon argent, de mon chiffre d’affaire à moi pour remplir une mission, eh bien j’estimais pas normal d’avoir un retour avec un résultat qui ne soit pas à la hauteur de mon paiement.

J’estimais que ça devait être parfait et que je ne devais pas avoir à passer derrière, à revérifier les choses et à m’assurer que tout fonctionne.

 

Eh bien j’avais tort. J’avais complètement tort, puisque c’est exactement votre job.

C’est ce que vous devez faire quand vous avez un business. Votre job à vous n’est pas de mettre les mains dans le cambouis, c’est pas d’être là à faire toutes les « petites tâches », toutes les tâches effectives, opérationnelles, techniques de votre business. Mais vous êtes là pour superviser.

Et justement ! Votre job, c’est là que vous excellez le plus, c’est là que vous allez pouvoir prendre du recul et donner vraiment votre avis sur des choses qui ont été faites pour vous assurer qu’il n’y a pas d’erreur.

Et que ce soit pour un salarié, pour un prestataire de services, ou pour n’importe quel type de collaboration, il faut que vous vérifiiez à chaque fois ce qui a été fait. Que vous repassiez derrière la personne, que vous vérifiiez si jamais il n’y a pas de problème de date, de couleur choisie qui aurait été changée derrière.

Bref, votre rôle à vous, votre job, c’est de vérifier tout ce qui est fait par votre prestataire de services. Votre job c’est de superviser toutes les actions de votre business.

 

C’est important. Pourquoi ?

Parce que c’est l’expérience, c’est le retour que vous allez avoir sur votre business en face de votre audience. Et d’un autre côté, si jamais vous n’êtes pas parfait vous allez passer pour un branquignole, passez-moi l’expression mais c’est un petit peu ça.

Donc évitez vraiment de passer pour un branquignole. Donc faites vraiment en sorte de revérifier. Surtout quand le travail a quand même été bien fait. L’idée n’est pas de repasser derrière la personne à chaque fois, de tout refaire de A à Z et de tout avoir à lui refaire reprendre.

Bien sûr que non. Si jamais y’a des trucs si compliqués que ça, si jamais c’est si nul que ça, eh bien changez de prestataire, allez prendre quelqu’un d’autre, ça marchera beaucoup mieux.

Par contre si jamais vous avez vraiment un prestataire qui fait quelques erreurs, ne le virez pas pour ça. Au contraire, faites-lui peut-être la remarque, dites-lui que son job a été bon bien sûr si il l’a été, et derrière motivez-le à être toujours meilleur.

Mais surtout faites votre job, supervisez et vérifiez ça !

 

Donc voilà c’était Kevin pour le podcast des Superhéros du Business.

 

Aujourd’hui je vais vous partager un petit outil en fin de compte qu’on a développé et qu’on améliore au fur et à mesure avec Lorenzo et Mathieu qui sont les fondateurs de cet outil-là. C’est l’outil LearnyBox :  www.learnybox.com

C’est une application complète qui va vous permettre de créer vos formations, de les vendre sur Internet, de les animer et de délivrer tous vos contenus, vos produits d’informations sur Internet, en quelques étapes seulement.

D’ailleurs, la grosse promesse de LearnyBox c’est de vous faire créer vos formations et de les diffuser en moins de 15 minutes. En moins de 15 minutes vous pourriez les vendre et les avoir mises en disponibilité sur Internet.

Connectez-vous sur www.superherosbusiness.fr/learnybox, ou alors regardez sur la page de cet épisode-là, vous devriez avoir juste en dessous un lien pour vous connecter sur LearnyBox et avoir toutes les infos sur la fameuse boite à outils pour pouvoir créer et diffuser votre savoir dans le monde entier.

 

Dans tous les cas je vous remercie vraiment d’avoir regardé cet épisode. Je vous dis à très bientôt ! Et on se retrouve dans l’épisode number eighteen !

On se dit à très bientôt, c’était Kevin.

À bientôt !

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