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SHB 018 : Un levier boule de neige pour votre marketing…

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Parfois, malgré tous nos efforts, nous avons du mal à utiliser correctement les outils mis à notre disposition pour avoir un business qui fonctionne bien.

Aujourd’hui je vous dévoile un levier. Une astuce puissante qui va vous apporter de la valeur, de l’impact et de la puissance dans vos ventes !

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Retranscription

SHB 018

 

Un levier boule de neige pour votre marketing…

 

Bonjour à tous ici Kevin et bienvenue dans le podcast des Superhéros du Business !

Écoutez, si jamais c’est la première fois que vous écoutez ce podcast, je vous recommande de vous connecter sur www.superherosbusiness.fr, de vous inscrire aux podcasts et récupérer directement tous les épisodes dans votre boite e-mails.

Donc vous aurez mes conseils, mes astuces pour pouvoir développer votre business et avoir plus de ventes, plus de trafic, plus de crédibilité devant votre audience, et bref développer vos affaires grâce à Internet et grâce à la puissance du web et du marketing, que ce soit Internet ou en direct !

 

Donc aujourd’hui dans cet épisode je vous passe un petit peu la promesse, c’est pas quelque chose que je vous recommande de faire, mais je vous recommande vraiment d’écouter ce qui va suivre.

Pour le marketing, vous savez très bien que vous avez tout un tas de leviers qui existent.

Vous avez les leviers comme l’urgence, comme la rareté, comme le nombre, l’autorité, la preuve sociale…

Vous avez énormément de leviers sur lesquels vous devez appuyer.

Alors là je vais vous partager un petit levier qui peut faire effet boule de neige, et au final en le cumulant à d’autres leviers.

Certaines personnes vont se dire « Oui mais c’est pas ça qui change les résultat d’un lancement, les résultats d’une opération. C’est pas utile, c’est pas efficace. C’est pas ceci, c’est pas cela. »

Alors vous le prenez vraiment comme vous voulez. Ce que je vais vous donner ça vient vraiment d’expériences et également de tests qui ont été fait par des psychologues. C’est un truc vraiment tout bête.

Ce qu’il faut comprendre en fait avec le marketing c’est que chacune des actions que vous allez mettre, que ce soit l’urgence, l’autorité, la preuve sociale, votre tunnel de vente, le storytelling, ce genre de choses-là, eh bien toutes les unes après les autres elles n’ont pas énormément de valeurs.

Par contre, toutes réunies, quand vous les articulez de la bonne manière, elles sont extrêmement puissantes.

C’est un conseil un petit peu dans le conseil que j’ai envie de vous donner ce soir. C’est qu’il faut avoir déjà plusieurs points dans votre marketing pour avoir un poids et une puissance dans le marketing.

Alors maintenant venons-en à nos chevaux. Je ne sais même pas si ça existe comme expression… Mais je l’ai inventé tant mieux !

Le conseil que je voulais vous donner c’est au niveau de l’affichage de vos tarifs.

Quand vous voulez écrire des tarifs pour qu’ils vendent plus et pour surtout mettre en avant le fait que ça a plus de valeur, il y a une tournure à prendre qui est de rajouter en fait la virgule avec les zéros qui vont derrière.

Si jamais vous n’avez pas des tarifs comme 100.17€, 100.99€, 100.27€, etc.

  • Faites quand même en sorte, si jamais vous voulez faire prendre conscience à votre auteur, à votre prospect que ce que vous donnez à une valeur encore plus importante que les 100 €, mettez 100.00€.

Le fait d’avoir en fin de compte un gros chiffre affiché avec ce type de nombre, ce type de chiffre qui soit affiché comme ça avec un effet plus gros que les 100€, donc ça veut dire qu’au lieu d’avoir 3 caractères on en a 6 avec la virgule, ça fait un élément beaucoup plus gros, et a tendance à faire paraitre un peu plus énorme aux yeux de votre client.

C’est un petit levier du marketing qui est super important.

 

  • D’ailleurs l’exemple c’est exactement la même chose pour l’effet inverse. Si jamais vous avez quelque chose que vous voulez vraiment inférioriser dans le sens où vous voulez mettre moins de coût, moins de barrières psychologiques par rapport à ce prix-là, si vous voulez faire une promotion et faire comprendre à votre prospect que c’est pas cher, au lieu de dire que vous avez une promotion qui vous permet de payer le produit à 99.00€, eh bien vous mettez 99€. Sans virgule du tout.

Donc voilà c’était un petit conseil simple. D’ailleurs petit ou gros en fonction de ce que vous mettrez derrière la virgule.

  • Mettez les bonnes choses derrière la virgule
  • Mettez les bonnes choses au bon moment pour que vous aillez vraiment des prix qui soient impactant et puissant, et qui vous rapportent vraiment du business !

 

C’était Kevin. Encore une fois si jamais vous voulez récupérer les prochains épisodes de ce podcast des Superhéros du Business, connectez-vous sur www.superhérosbusiness.fr. Vous vous connectez sur le site, vous récupérez tous les épisodes.

 

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Vraiment suivez-nous. On est là pour vous apporter des conseils, vous faire des interviews régulièrement d’experts en marketing, de personnes qui ont bâtis des empires à plusieurs millions d’euros dans le marketing ou Internet en général. Bref des business qui vont vous permettre de monter votre business !

 

C’était Kevin, je vous dis à très bientôt. On se retrouve dans l’épisode nineteen.

À bientôt !

 

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