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SHB 011 : La chose à ne pas négliger pendant un lancement orchestré

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Nous l’avons vu dans l’épisode précédent. Lorsque vous faites un lancement, vous devez absolument apporter de la valeur. C’est primordial.

Ça vous permet de capter plus de ventes sur du long terme.

Aujourd’hui je vais vous donner un complément d’informations sur cette valeur que vous apportez dans vos lancements, et surtout les efforts et les implications que vous avez dans un lancement qui ne cartonne pas.

Vous allez comprendre ce que vous devez à tout prix ne pas négliger lors de vos lancements orchestrés pour que votre business fonctionne et évolue de plus en plus.

Je vous partage un outil extrêmement puissant, qui va vous aider à avoir un business qui cartonne !

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Retranscription

SHB 011

 

La chose à ne pas négliger pendant un lancement orchestré

Kevin Hanot

 

Bonjour à tous et bienvenue dans ce podcast des Superhéros du Business !

Ici Kevin, votre hôte. Je suis super content d’être avec vous, dans le quartier général puisqu’aujourd’hui je reviens sur une notion que vous avez vu hier avec moi dans l’épisode précédent, l’épisode numéro 10.

Dans cet épisode numéro 11, celui d’aujourd’hui, je veux vous rapporter un complément.

Un complément d’informations par rapport à la valeur que vous apportez dans vos lancements, et surtout les efforts et les implications que vous avez dans un lancement qui ne cartonne pas.

Alors on a dit hier que c’était vraiment important. Donc si jamais vous n’avez pas vu l’épisode numéro 10, regardez-le dès maintenant et ensuite regardez celui-ci épisode 11.

 

Donc quand vous faites un lancement, il faut apporter de la valeur. Cela vous l’avez compris, c’est primordial. Mais ce que je vous ai dit aussi c’est qu’en mettant de la valeur vous allez capter plus de ventes. Vous allez faire plus de ventes avec vos prospects que vous avez touchés, vous allez faire plus de ventes au cours d’un prochain lancement, au cours des différentes opérations que vous allez faire.

Par contre ce que je ne vous ai pas dit c’est qu’au moment où vous faites un lancement de qualité, qui apporte de la valeur, vous allez avoir cet effet boule de neige qui va se répercuter à la fois sur vos ventes mais aussi sur vos partenaires.

Puisque, vous le savez sûrement, quand on fait un lancement, il y a une grosse part de ventes qui est apportée par les différents partenaires que vous avez. Ils vont faire la promotion de vos offres. Ils vont faire le relayage de vos différentes promotions de lancements, de vidéos, de contenus, de pdf, etc. ce que vous auriez à apporter.

Mais quand vous faites la première fois un premier lancement, vous n’avez pas forcément des tonnes et des tonnes et des tonnes de partenaires qui sont là avec vous pour mailer.

Quand vous faites ce premier lancement, vous allez prouver à votre audience finalement que vous êtes capable d’apporter de la valeur, que vous pouvez faire les choses correctement, proprement.

Donc si jamais vous n’y mettez pas tous vos efforts ou si jamais vous ne le faites pas correctement dès le début et que vous ne le faites pas vraiment jusqu’au bout, vous risquez de vous décrédibiliser.

Mais si vous faites tout le contraire de ça, si jamais vous lancez votre produit, même si vous n’avez pas des résultats exceptionnels, mais qu’au final vous vous mettez vraiment à fond à 150% dans l’utilisation de ce business, de cette nouvelle promotion pour apporter de la valeur aux prospects de vos contacts et de vos partenaires, au final ça va vous permettre de gagner des ventes comme je vous l’ai dit, mais surtout de capter encore plus de partenaires.

Les partenaires au final vont refaire un lancement par derrière avec vous. Ils vont relayer également l’information auprès de leurs propres partenaires éventuellement, et vous allez pouvoir faire croitre votre liste de partenaires comme ça.

Et vous allez vous rendre compte que c’est vraiment extrêmement puissant.

 

Donc encore une fois la valeur est importante dans vos business, c’est-à-dire avec vos lancements de produits, par contre ne négligez surtout pas, jamais, la relation avec vos partenaires.

D’ailleurs il y a aussi quelque chose que je fais très régulièrement dans les lancements, ou en tout cas que je faisais dans les premiers lancements avec les personnes qui faisaient des ventes, c’est-à-dire les partenaires qui faisaient des ventes dans mes lancements, certains ne faisaient pas beaucoup de ventes. Et ce que je faisais, c’est que je prenais certaines ventes de mes propres prospects à moi, donc des ventes qui m’étaient attribuées normalement, qui m’appartenaient en termes de commissions, je les réattribuais à mes partenaires pour me permettre d’avoir vraiment un meilleur suivi avec eux, d’être là au final de leur apporter encore plus de valeur, en contenus mais aussi en commissions, donc en argent.

En bref leur donner ce pourquoi ils sont venus vraiment chercher et surtout prévoir la suite avec eux pour qu’ils suivent vraiment la suite de l’aventure avec moi.

Donc voilà. Apportez de la valeur encore une fois.

Au niveau de vos partenaires faites très régulièrement des partenariats avec eux mais n’hésitez pas à vous impliquer à 150 000%. C’est super important.

Vous verrez que vous aurez de gros résultats !

Donc voilà c’était Kevin, je vous remercie vraiment de m’avoir écouté. Rejoignez-moi sur www.superherosbusiness.fr et comme ça vous pourrez récupérer tous les épisodes de ce podcast des Superhéros !

Je vous dis à très bientôt. C’était Kevin. Tchao tchao !

 

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