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SHB 038 : 3 techniques pour faire plus de ventes au quotidien

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Aujourd’hui je vous partage 3 techniques fabuleuses pour booster vos ventes dès ce soir sans rien changer à vos produits !

N’attendez plus et écoutez ces supers conseils pour booster rapidement votre business !

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Retranscription

SHB 038

 

3 techniques pour faire plus de ventes au quotidien

 

Bonjour à tous et bienvenue dans le podcast des Superhéros du Business ! Ici Kevin, votre hôte.

Je suis content de vous accueillir, de vous récupérer dans ce nouvel épisode. Alors vous m’entendez, vous avez aussi la vidéo qui est disponible sur YouTube, n’hésitez pas à vous y connecter pour récupérer les épisodes du podcast des Superhéros, vous abonner sur la chaîne YouTube, au moins vous aurez vraiment tout ça directement chez vous. Vous aurez ça sur votre compte YouTube et vous pourrez récupérer tous mes épisodes journaliers !

 

Aujourd’hui dans cet épisode-là j’ai envie de vous partager des techniques. 3 techniques pour pouvoir faire plus de ventes au quotidien.

Dans votre activité vous allez avoir tout un tas de choses à mettre en place. Vous allez pouvoir mettre en place des publicités. Vous allez pouvoir mettre en place plein plein plein de choses.

Mais il y a vraiment 3 points clefs sur lesquels vous pouvez agir dès ce soir pour faire plus de ventes sans même avoir à changer ou à créer de nouveaux produits, sans même avoir à mettre de coût en temps et en argent énorme dans votre activité.

 

  • Ce serait la première des choses qui consisterait à faire de la publicité. Recibler, donc du retargeting, du reciblage publicitaire sur Facebook.

Je m’explique.

Sur Facebook vous pouvez mettre des pixels en fin de compte sur certaines pages qui vont vous permettre de savoir à quel point ce sont arrêtés vos auditeurs, vos visiteurs sur votre site.

Imaginons, je me connecte sur la page de commande des Superhéros du Business. Je quitte cette page-là et si jamais j’ai visité cette page, grâce à un système de tracking de Facebook je peux me permettre de créer une publicité qui va me cibler, moi la personne qui a finalement quitté cette fameuse page de commande. Je vais au final pouvoir faire une publicité précise par rapport à cette page-là.

 

Pourquoi je vous recommande de faire une publicité par rapport à cette page par exemple de commande pour du reciblage.

C’est parce qu’une personne qui arrive sur votre page de commande est très susceptible d’avoir eu l’intention d’acheter votre produit. Elle était vraiment beaucoup plus susceptible qu’une personne qui n’a jamais ouvert vos e-mails.

Il se peut, pour tout un tas de raisons, qu’elle n’ait pas eu le temps de terminer sa commande, ou qu’elle n’ait pas eu sa carte bleue à ce moment-là, et que ça n’a pas été le moment opportun pour elle.

Pour contrer à tout cela et essayer de récupérer cette personne-là, il y a une technique qui consiste à tout simplement faire du reciblage publicitaire, donc faire de la publicité vers cette personne afin qu’elle revienne sur votre page de commande et qu’elle entre ses coordonnées bancaires.

Ça c’est une bonne technique pour pouvoir faire des ventes dès ce soir. C’est une technique que je vous recommande vraiment très rigoureusement.

 

  • Ce que vous avez comme deuxième technique qui peut être vraiment très intéressante, c’est de récupérer les coordonnées des personnes qui passent commande avant qu’elles aient passé commande.

C’est-à-dire que vous faites une commande en deux étapes.

La première étape est de demander son prénom et son e-mail. Ce qui va vous permettre, dans votre Autorépondeur, de récupérer son e-mail avant même qu’elle mette sa carte bleue.

Ce qui signifie que si jamais elle ne met pas sa carte bleue sur la deuxième étape, au final vous aurez quand même son adresse e-mail, son téléphone éventuellement pour pouvoir la recontacter.

Le but du jeu derrière est de mettre une séquence en automatique pour lui demander pourquoi elle n’a pas acheté, pourquoi elle n’a pas terminé son achat, que s’est-il passé concrètement.

Mettre ce formulaire de capture avant l’achat permet de recibler vraiment encore une fois par e-mail.

Vous reciblez les personnes qui n’ont pas acheté, les paniers abandonnés, et vous allez pouvoir au final faire plus de ventes. C’est quelque chose qu’on fait régulièrement dans les activités de mes clients. Et je vous assure que ça apporte vraiment beaucoup d’augmentation de conversion.

 

  • La troisième chose qui peut être intéressante pour faire des ventes dès ce soir, et qui peut faire exploser vos ventes, c’est d’organiser tout simplement une campagne de mails dès ce soir.

Vous envoyez un message pour faire une promotion, pour faire la réouverture d’un de vos produits. En bref, vous ouvrez les ventes sur un de vos produits, vous faites une promo par e-mail.

Vous envoyez vos contacts vers une page de vente, une page de commande.

Ça va vous permettre de booster vos ventes. Ça peut paraitre anodin mais sans rien changer, sans changer vos produits, sans changer vos pages actuelles, juste cette petite action va vous permettre de faire plus de ventes.

Et ça que vous ayez un site e-commerce, un site qui vend de l’information, un site qui vend des produits physiques, n’importe quel type de produits, cette communication-là vous permettra d’avoir plus de ventes !

 

Donc voilà c’était Kevin du podcast des Superhéros du Business.

J’espère que vous avez aimé cet épisode. Si jamais c’est le cas vous pouvez me rejoindre sur YouTube et vous abonner à la chaîne, ou alors surtout, et c’est important, partagez cet épisode avec une personne de votre entourage pour qu’au final cet épisode serve au plus grand nombre !

C’était Kevin, je vous souhaite de passer une très bonne journée. Je compte sur vous pour partager cet épisode et je vous dis à très bientôt !

 

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